Élection de la Femme Sperian 2010

Lecture : 3 minutes
 
Le 14 octobre dernier a eu lieu l’élection de la Femme Sperian de l’année 2010. Retour sur un concours destiné à intégrer la problématique des équipements de protection destinés aux femmes au coeur des entreprises.
 
 
La lauréate se prénomme Stéphanie. Cette technicienne de laboratoire dans le domaine de la fécondation in vitro (FIV) exerce son métier au CHU de Caen. Lauréate du grand concours organisé par Sperian, Stéphanie incarnera désormais la marque du fabricant d’équipements de protection individuelle (EPI) en France lors de sa prochaine campagne de communication.
 
Mais au-delà de l’aspect de communication se dégage du concours une problématique propre aux utilisateurs d’équipements de protection : "Les femmes recherchent des équipements de protection en totale adéquation avec leur morphologie, confortables et qu’elles auront envie de porter", a résumé Janet Dekker, vice-présidente des ressources humaines chez Sperian Protection.
 
La nouvelle lauréate est, à l’image de ses cinq concurrentes finalistes, particulièrement concernée par l’adéquation des EPI avec la morphologie des femmes. "Dans notre univers, il est essentiel de nous protéger pour éviter les risques liés aux virus et à certains produits avec lesquels nous travaillons. Mais il est tout aussi indispensable pour nous de porter des EPI afin de protéger les embryons et les gamètes humains".
 
Parmi les métiers des cinq finalistes, le secteur de l’industrie n’était pas oublié, à l’image de la candidate Emmeline Monjo, préventeur régional Industries au sein d’Eiffage. "Nous sommes particulièrement sensibles aux soucis de prévention, en particulier dans la sécurité des machines et la consignation. Mon rôle est notamment de rendre les mesures de prévention à la fois faciles à mettre en oeuvre et les plus efficaces possible".
 
Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]