Ammroc, nouveau fournisseur de services de maintenance des forces armées des Émirats Arabes Unis

Lecture : 3 minutes

 

Ammroc (Advanced Military Maintenance, Repair and Overhaul Center), centre d’excellence spécialisé dans le domaine des services de maintenance, réparation et mise en état militaire – faisant partie de Mubadala Aerospace, Sikorsky Aircraft Corporation et Lockheed Martin Corporation – , a signé un accord d’une valeur de 1,15 milliards de dirhams afin de fournir les services de maintenance pour les avions à ailes fixes et les avions à voilure tournante aux quartiers généraux des Forces armées des émirats Arabes Unis.

L’accord renouvelable couvre initialement une période de deux ans après lesquelles les QG prévoient entrer dans un contrat de performance (Performance Based Logistics) avec Ammroc, un changement de paradigme pour fournir les services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) des avions militaires aux émirats Arabes Unis afin de promouvoir l’amélioration de l’efficience en fournissant de tels services.

Cet accord permettra aux Forces Armées des émirats Arabes Unis de se concentrer sur les opérations de leurs avions tandis qu’Ammroc s’occupe des services de maintenance et de réparation ; opération qui devrait rationaliser les procédés divers et optimiser la main d’œuvre pour les Forces armées des émirats Arabes Unis. Cet accord renforcera également la vision du prestataire consistant à gérer une installation de niveau mondial et fournir une plateforme autonome économiquement viable pour les forces armées du pays.

L’objectif d’Ammroc en tant que centre d’ excellence, est de fournir des solutions innovatrices pour tous les avions à ailes fixes et les avions à voilure tournante opérés par les forces armées des émirats Arabes Unis afin de garantir la disponibilité opérationnelle et la capacité de déploiement des avions ainsi que le renforcement de la sûreté et l’autonomie ce qui permet de réaliser les missions opérationnelles, humanitaires et de maintien de la paix.

Lancé en juillet 2010, Ammroc est une entreprise commune entre Mubadala Aerospace et Sikorsky Aerospace Services, l’entreprise chargée des pièces de rechange des sociétés Sikorsky Aircraft Corporation et Lockheed Martin Corporation. Son siège se trouve à Abu Dhabi, capitale des émirats Arabes Unis.

 

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]