Atlas Air sélectionne AFI KLM E&M pour la maintenance équipements de ses 747-400

Lecture : 3 minutes

Atlas Air a décidé de confier l’entretien des équipements de sa flotte de Boeing 747-400 à AFI KLM E&M. L’accord, conclu pour une longue durée, inclut des prestations de réparation et de révision générale des équipements, sur la base d’un contrat à l’heure de vol.

Ce contrat prolonge une coopération existante entre les deux groupes dans le domaine des équipements. Les services délivrés par AFI KLM E&M ont apporté entière satisfaction à Atlas Air, tant du point de vue de la qualité que des prix.Filiale du groupe Atlas Air Worldwide Holding – fournisseur global d’avions et de services opérationnels aéronautiques – Atlas Air a décidé de faire évoluer son schéma de maintenance vers plus de contrôle et d’internalisation.
La compagnie continue toutefois de faire confiance à AFI KLM E&M, qui joue un rôle significatif avec ce nouveau contrat, démontrant à nouveau sa capacité d’adaptation. Les deux organisations se sont entendues pour faire évoluer le périmètre des services d’entretien sur les équipements, afin de correspondre au plus près aux attentes de chacun.

Une confiance mutuelle

Rob Pruim, directeur international des ventes d’AFI KLM E&M a affirmé : « depuis plusieurs années, nous avons établi un partenariat solide avec Atlas Air sur plusieurs activités de maintenance. Nous sommes ravis qu’Atlas Air nous renouvelle sa confiance pour les prochaines années sur le support équipements de ses 747-400, et heureux de contribuer directement à l’intégrité opérationnelle de sa flotte. »
Larry Gibbons, directeur général en charge des achats d’Atlas Air, a quant à lui déclaré : « Nous apprécions le solide partenariat noué avec KLM depuis que notre flotte a commencé ses vols globaux en 1993. KLM a apporté son soutien à la croissance continue de nos activités à la pointe du marché et nous espérons bénéficier encore de son assistance alors que nous capitalisons sur la taille et la portée de notre flotte moderne et efficace pour apporter valeur et performance à nos clients ainsi qu’à nos investisseurs« .

Crédits Photo : Patrick Delapierre

Source : https://www.afiklmem.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf. Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins […]

Pompes : KSB aide Solvay France à réduire sa consommation énergétique

KSB France a permis à Solvay France – notamment à l’usine de Tavaux (Jura) – de réduire son empreinte écologique et d’économiser des dizaines de milliers d’euros. Comment ? En donnant un coup de neuf à une ancienne pompe KSB (datant des années 2000) au lieu d’en acheter une nouvelle ! A l’origine de cette […]

Beko Technologies optimise l’installation d’air comprimé vieillissante d’une entreprise du secteur pneumatique

Beko Technologies a accompagné une grade entreprise issue du secteur pneumatique dans la mise à niveau et l’optimisation de son installation d’air comprimé. Arrivant à bout de souffle, cette première installation âgée de plus de trente ans ne garantissait en effet plus les exigences en matière de qualité et de disponibilité de l’air comprimé. Elle […]