Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

Cette acquisition vient renforcer son portefeuille d'automatisation industrielle grâce à ses connaissances et à son expertise sur la certification UL - Underwriters Laboratories - dans le secteur industriel.
Photo : source Vinci Energies

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software et hardware, la construction de panneaux, l’installation et l’entretien de solutions d’automatisation industrielle et les installations électriques complètes.

Theo Verouden, son directeur général, souligne que « ces vingt-cinq dernières années, notre entreprise est devenue un partenaire précieux pour nos clients; Le marché est maintenant prête pour la prochaine étape. Rejoindre une  »organisation mère » forte, tout en conservant notre identité et notre façon de travailler, nous permet d’aller encore plus loin pour nos clients et nos collaborateurs. »

Renforcer la position du groupe sur le marché des OEM

VerAutomation est spécialisée dans la production et la certification de panneaux de commande pour les marchés néerlandais, américain (UL) et canadien (cULus). L’entreprise est connue pour son approche orientée client. Huuk Mandos, directeur chez Actemium ajoute : « Une alliance parfaite, tant sur le plan culturel qu’en termes de savoir-faire technique. VerAutomation opérera en tant qu’entreprise indépendante du réseau Vinci Energies et viendra renforcer notre position sur le marché des OEM. Je me réjouis de travailler ensemble et de faire profiter à nos clients du meilleur des deux mondes. »

Cette acquisition est parfaitement alignée avec la stratégie de Vinci Energies visant à renforcer son portefeuille industriel. VerAutomation continuera à opérer sous son propre nom.

Pour Jos van Uden, directeur chez Vinci Energies, « l’expertise de VerAutomation vient compléter le savoir-faire des entreprises d’Actemium et offre une forte valeur ajoutée à notre portefeuille d’automatisation industrielle pour les clients dans le secteur de la construction de machine et de la fabrication. Nous sommes très fiers d’accueillir VerAutomation et ses ingénieurs dans notre organisation. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Le Lab Crigen d’Engie vise la performance opérationnelle des actifs énergétiques pour une décarbonation de l’industrie

Par la création d’un jumeau numérique de simulation multiphysique 3D d’un four industriel, connecté en temps réel à la plateforme IoT ThingWorx de PTC, et exploité par une solution de réalité mixte, le Lab Crigen d’Engie a cherché à optimiser le pilotage d’un actif industriel lors de sa conversion à l’hydrogène. À l’heure de la […]

Smart Manufacturing Summit, un nouvel événement industriel de GL Events au Japon prévu en 2024

À l’heure où la balance commerciale française s’enfonce encore et toujours dans le rouge, Global Industrie s’exporte ! Dirigée par Sébastien Gillet, la marque industrielle de GL Events s’envolera dans un an au Japon, à Aichi plus précisément, afin de mettre à l’honneur l’industrie du futur. Smart Manufacturing Summit aura ainsi lieu du 13 au […]

Partenariat entre Siemens France et Fives pour favoriser la digitalisation des activités industrielles

À l’occasion du salon Global Industrie qui s’est tenu la semaine dernière à Lyon, Siemens France et Fives ont signé le 9 mars un Memorandum of Understanding (MoU). Objectif ? Mutualiser leurs expertises pour favoriser la digitalisation des activités industrielles. Cette alliance donne l’opportunité à Siemens France et Fives de répondre aux problématiques de l’ensemble de leurs […]