Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

Cette acquisition vient renforcer son portefeuille d'automatisation industrielle grâce à ses connaissances et à son expertise sur la certification UL - Underwriters Laboratories - dans le secteur industriel.
Photo : source Vinci Energies

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software et hardware, la construction de panneaux, l’installation et l’entretien de solutions d’automatisation industrielle et les installations électriques complètes.

Theo Verouden, son directeur général, souligne que « ces vingt-cinq dernières années, notre entreprise est devenue un partenaire précieux pour nos clients; Le marché est maintenant prête pour la prochaine étape. Rejoindre une  »organisation mère » forte, tout en conservant notre identité et notre façon de travailler, nous permet d’aller encore plus loin pour nos clients et nos collaborateurs. »

Renforcer la position du groupe sur le marché des OEM

VerAutomation est spécialisée dans la production et la certification de panneaux de commande pour les marchés néerlandais, américain (UL) et canadien (cULus). L’entreprise est connue pour son approche orientée client. Huuk Mandos, directeur chez Actemium ajoute : « Une alliance parfaite, tant sur le plan culturel qu’en termes de savoir-faire technique. VerAutomation opérera en tant qu’entreprise indépendante du réseau Vinci Energies et viendra renforcer notre position sur le marché des OEM. Je me réjouis de travailler ensemble et de faire profiter à nos clients du meilleur des deux mondes. »

Cette acquisition est parfaitement alignée avec la stratégie de Vinci Energies visant à renforcer son portefeuille industriel. VerAutomation continuera à opérer sous son propre nom.

Pour Jos van Uden, directeur chez Vinci Energies, « l’expertise de VerAutomation vient compléter le savoir-faire des entreprises d’Actemium et offre une forte valeur ajoutée à notre portefeuille d’automatisation industrielle pour les clients dans le secteur de la construction de machine et de la fabrication. Nous sommes très fiers d’accueillir VerAutomation et ses ingénieurs dans notre organisation. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Industrie 4.0 : bien qu’en retrait au niveau européen, les entreprises françaises sur la bonne voie

Rockwell Automation, spécialiste des solutions d’automatisation industrielle et la transformation numérique, annonce aujourd’hui les résultats de sa neuvième étude annuelle consacrée à « L’état de la fabrication intelligente » (State of Smart Manufacturing Report). Dans le cadre de cette enquête mondiale, plus de 1500 décideurs issus de 17 des principaux pays manufacturiers ont été interrogés, parmi lesquels […]

BONDZAI relance l’IA industrielle avec iDetect 4.0 !

BONDZAI

Découvrez comment iDetect-4.0 repousse les frontières de l’IA industrielle au salon Global Industrie du 25 au 28 Mars. Redéfinissant les normes de performance et d’efficacité, cette solution d’IA Edge révolutionne la maintenance prédictive et le contrôle qualité, unissant l’intelligence à l’action sur le terrain. La nécessité croissante d’une maintenance prédictive et d’un contrôle qualité efficace […]