Aveva aide Shell dans sa transformation numérique

La filiale de Schneider éditrice de logiciels industriels et d'ingénierie vient d’annoncer la signature d’un accord avec Shell. Objectif : aider le géant de l'énergie à améliorer la fiabilité de ses actifs et de ses opérations de maintenance.
Lecture : 2 minutes
Avec les solutions digitales d'Aveva, Shell veut améliorer l'efficacité de ses actifs

Aveva fournira à Shell sa technologie d’Engineering Data Warehouse. Il s’agit d’un des éléments constitutifs du jumeau numérique dont l’objectif est d’accélérer la stratégie de transformation numérique de Shell Global Solutions International B.V. Cette technologie permettra ainsi à Shell de mettre en place un lien numérique entre l’ingénierie, les opérations et la maintenance. En outre, elle fournira aux décideurs en charge de ces fonctions critiques des informations dans leur contexte en toute sécurité et depuis une source unique.

Les données d’Aveva pour aider Shell à réduire ses arrêts

À travers son jumeau numérique, l’entrepôt de données d’ingénierie d’Aveva permettra à Shell d’améliorer la fiabilité des actifs. Autre avantage : la réduction des temps d’arrêt imprévus. La solution aidera également à transmettre des informations exploitables directement de l’opérateur du site à l’équipe de gestion des actifs. La solution d’Aveva soutient l’ambition de Shell de rendre le personnel de ses sites industriels autonome. En outre, il entend garantir la sécurité des intervenants de première ligne tout en garantissant la continuité des activités.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Capgemini aide SNCF Réseau à optimiser la surveillance et la maintenance de son réseau ferré

Opérateur SNCF Réseau ©Capgemini

SNCF Réseau s’en remet aux compétences de Capgemini pour la surveillance et la maintenance de son réseau ferré. Le bureau d’études a ainsi mis en place une solution digitale permettant d’alerter les équipes SNCF Réseau en charge de la maintenance des 30 000 kilomètres de lignes. Cette alerte se fait en temps réel et au […]

Machine Learning : la start-up française Prevision.io lève 6 M€

Tuncay Isik Co-fondateur de Prevision.io

Spécialisée dans le Machine Learning, la jeune entreprise française Prevision.io a séduit le fonds américain Upfront Ventures en levant 6M€. Créée en 2012, Prevision.io a développé une plateforme permettant aux Data Scientists, Business Analysts et experts métiers de bénéficier d’un logiciel complet. Objectif ? Construire rapidement tous types de modèles et les exposer en interne ou en […]

La revue

Numéro 71
octobre-novembre-décembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 71

L’éolien a le vent en poupe… mais quid de la maintenance ?

AVIS D’EXPERT À découvrir ! Une méthode pour gérer la TPM à travers la maintenance 4.0

TECHNOLOGIES Efficacité énergétique : Un tournant au cœur de toutes les attentions

MANAGEMENT GMAO Un pilier de la maintenance 4.0 et de l’usine du futur

PRÉVENTION DES RISQUES Pratique Intervenir en toute sécurité en zone Atex

Annonce

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org