Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus à bâtir un projet solide et durable », précise Julie Voyer, directrice du salon, tout comme des salons Sepem Industries.
Ces derniers mois, grâce aux contributions de clients fidèles, aux retours d’experts, aux analyses des datas, aux identifications des potentiels marché… et surtout avec une bonne dose de remise en question (qualité essentielle dans ce métier), l’équipe de GL Events a imaginé de nouvelles possibilités. « Fort de ces expériences et enseignements, nous avons repensé un modèle adapté aux évolutions et opportunités, étudié de nouveaux formats, dans de nouveaux lieux… »
Quatre univers représentés
Durant deux jours, dans le Hall 7 d’Eurexpo, 200 exposants proposeront des solutions industrielles, technologiques et innovantes afin d’accompagner les entreprises cosmétiques dans leurs mutations, à travers quatre univers : Équipements et fournitures industrielles, Solutions & services (contrôle test et mesure, ingénierie, efficacité énergétique, traçabilité…), packaging et emballage, ingrédients.
Parmi les 2 000 visiteurs attendus, Cfic fédère tous les services décideurs & prescripteurs de l’entreprise (direction générale, achats / sourcing, direction industrielle / production, fabrication, supply chain, marketing, communication, logistique, systèmes d’information, R&D & laboratoire) pour l’ensemble de l’écosystème cosmétique : marques propres, laboratoires, fabricants, façonniers, sous- traitants, experts, centres de recherche publics et privés.
La 47e finale nationale des Worldskills dévoile le podium en maintenance des matériels
Les finales nationales de la 47e édition de la compétition des métiers viennent de s’achever. Du 14 au 16 septembre, 800 jeunes compétiteurs se sont mesurés devant près de 100 000 visiteurs dans les 69 métiers représentés à Lyon Eurexpo. Médaillés d’or des sélections régionales organisées partout en France entre fin 2022 et début 2023, les onze […]
Une conférence sur l’attractivité des métiers de la maintenance, un enjeu pour réussir la reconquête industrielle
À l’occasion du salon Sepem Industries de Martigues qui s’est déroulé en juin dernier, Martine Assar, responsable de l’Observatoire des métiers et des compétences au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom), a animé une conférence portant sur l’attractivité des métiers de la maintenance.
Acquisition : Bouygues Energies & Services met la main sur le groupe Orem-Astre pour renforcer son offre industrie
Bouygues Energies & Services Industrie France, entité d’Equans France, a fait l’acquisition du groupe Orem-Astre, acteur reconnu et multi-spécialiste en études, maintenance industrielle, transfert industriel et travaux neufs. Créé en 1985, le groupe Orem-Astre est implanté en région Auvergne Rhône-Alpes. Composé de trois structures, Orem-Astre, CTR et T’Orrem, le groupe a développé une forte expertise […]
La revue

La bonne stratégie à adopter pour externaliser sa maintenance
- L’externalisation de la maintenance, une spécificité bien française
- Quelques conseils pour réussir l’externalisation de ses opérations de maintenance
- « L’objectif de la sous-traitance en maintenance est de rendre son client plus performant »
- La maintenance, une prestation humaine reposant sur la confiance entre les deux parties
- Comment bien choisir ses prestataires ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
