Le Sepem Industries Nord de retour à Douai sur fond de crise énergétique

Après une édition réussie organisée en octobre 2021, le Sepem Industries Nord revient à Douai du 24 au 26 janvier prochain au parc Gayant. À travers quatre piliers spécifiques (performance, efficience, sécurité et propreté), Sepem Industries apporte des solutions pour relever les défis toujours plus grands de l’industrie française en termes de productivité, d’innovation, de transition énergétique et écologique et d’attractivité des métiers.
Quatre axes pour une industrie innovante et pérenne
Durant trois jours, Sepem Industries répondra aux attentes actuelles des entreprises en termes d’efficience, de performance, de sécurité et de décarbonation avec des outils de maintenance et de process, des équipements et des services pour accompagner la mutation des industriels vers l’usine de demain, des services et matériels pour assurer la protection et la sécurité de l’homme, comme de la machine, des solutions concrètes pour rendre un site de production écologiquement plus responsable et moins énergivore.
De plus, le salon proposera des espaces de découvertes sur des thématiques actuelles : Sepem Avenir, un espace dédié à l’attractivité des métiers, à la formation et à l’emploi piloté par la DGE; une vitrine de la robotique et des dernières technologies cobotique animée par la Fédération française des clusters de la robotique ; des conférences autour de thèmes allant de la maîtrise des risques lors des interventions de maintenance, des retours d’expériences sur la transformation digitale de la fonction maintenance avec la GMAO, de la digitalisation d’un service… Le but est d’informer mais aussi de former les auditeurs grâce à l’expertise des intervenants.
Découvrez le programme des conférences

Modernisation des Machines-Outils : L’Expertise de la société AMOTEP en Rétrofit
C’est une stratégie qui transforme chaque équipement en système moderne, équipé des dernières avancées technologiques. Chez AMOTEP, nous comprenons l’importance de rester compétitif sur le marché, c’est pourquoi notre objectif est de rendre le parc machines de nos clients plus performant et plus rentable. Après une analyse approfondie de la machine, notre équipe mène une […]
Le point sur les étapes à suivre pour mettre en œuvre une démarche de maintenance 4.0 dans l’usine
Sur le salon Sepem d’Angers, Jean-Marc Bonnouvrier, de la société Altrad-Endel, est revenu sur la mise en pratiques d’une démarche de maintenance 4.0, les méthodes et les technologies à adopter.
Comment le groupe Mecachrome a déployé des outils numériques pour sa transformation digitale ?
Dans cette conférence, qui s’est déroulée en octobre dernier sur le salon Sepem Industries d’Angers, François Bergeonneau (Mecachrome) et Guillaume Charpentier (4CAD Group) ont dévoilé et détaillé leur projet de digitalisation des opérations de production et de maintenance.
La revue

Maintenance Conditionnelle : Cesser de négliger les pannes électriques
- « Depuis longtemps, le risque électrique est très bien encadré par des référentiels »
- Le point sur la norme NF C18-510, point d’entrée pour une prévention des risques électriques
- Maintenance conditionnelle : cesser de négliger les pannes d’origine électrique
- Prévenir et protéger l’utilisateur et l’intervenant
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
