Le Sepem Industries Nord de retour à Douai sur fond de crise énergétique

Les conférences sont également de retour, auxquelles s’ajoutent de nombreuses nouveautés dans un contexte de crise énergétique ainsi qu’une table ronde entièrement dédiée à cette question devenue urgente pour les entreprises.
Les tables rondes organisées dans le cadre des conférences prennent de plus en plus d'ampleur

Après une édition réussie organisée en octobre 2021, le Sepem Industries Nord revient à Douai du 24 au 26 janvier prochain au parc Gayant. À travers quatre piliers spécifiques (performance, efficience, sécurité et propreté), Sepem Industries apporte des solutions pour relever les défis toujours plus grands de l’industrie française en termes de productivité, d’innovation, de transition énergétique et écologique et d’attractivité des métiers. 

Quatre axes pour une industrie innovante et pérenne

Durant trois jours, Sepem Industries répondra aux attentes actuelles des entreprises en termes d’efficience, de performance, de sécurité et de décarbonation avec des outils de maintenance et de process, des équipements et des services pour accompagner la mutation des industriels vers l’usine de demain, des services et matériels pour assurer la protection et la sécurité de l’homme, comme de la machine, des solutions concrètes pour rendre un site de production écologiquement plus responsable et moins énergivore. 

De plus, le salon proposera des espaces de découvertes sur des thématiques actuelles : Sepem Avenir, un espace dédié à l’attractivité des métiers, à la formation et à l’emploi piloté par la DGE; une vitrine de la robotique et des dernières technologies cobotique animée par la Fédération française des clusters de la robotique ; des conférences autour de thèmes allant de la maîtrise des risques lors des interventions de maintenance, des retours d’expériences sur la transformation digitale de la fonction maintenance avec la GMAO, de la digitalisation d’un service… Le but est d’informer mais aussi de former les auditeurs grâce à l’expertise des intervenants. 

Découvrez le programme des conférences

Lire la suite
Sur le même sujet

Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus […]

Segula Technologies et Teeptrak s’allient pour proposer 15% de gains de performance aux industriels

La mesure précise du degré d’efficacité de la production industrielle est un enjeu majeur pour tous les secteurs de l’industrie. Et cela, pour une bonne raison : les pertes de productivité coûtent cher. La mise en place d’indicateurs de performance, fondée sur la consolidation et l’analyse des données collectées auprès des machines, des lignes d’assemblage […]

Partenariat : Spie Batignolles et CAD.42 vont co-développer une grue connectée à partir de l’intelligence artificielle (IA)

Le 1er décembre dernier, à l’occasion des Journées du Digital de Spie Batignolles, Alexis Hermet, directeur de la qualité de réalisation et de l’innovation technique chez Spie batignolles, et Jean-Philippe Panaget, président de CAD.42, ont dévoilé l’accord de partenariat liant désormais les deux sociétés. D’une durée de trois ans, « ce partenariat répond à notre […]

La revue

Numéro 79
octobre-novembre-décembre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 79

La maintenance face aux défis de l’éolien offshore

  • Alexandre Badev, nouveau responsable technique de l’équipe Artema
  • Dolfines met la main sur le spécialiste de la maintenance prévisionnelle Maintcontrol
  • La préservation des éoliennes, la tâche délicate de la maintenance
  • Maintenance prévisionnelle : pourquoi s’orienter vers un partenariat technologique ?
  • La formation aux interventions sur des éoliennes off-shore en plein essor

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org