Bilan positif de Carl Benelux, un an après sa création

Lecture : 3 minutes

Il y a un an, à l’occasion du salon Maintenance de Bruxelles, l’éditeur n°1 en France en GMAO, annonçait la création de sa nouvelle filiale Carl Benelux, dirigée par Paul Henri De Fays. Forte d’une équipe quatre personnes expertes en GMAO, la filiale Carl Benelux compte aujourd’hui une quarantaine de clients ayant fait le choix du logiciel Carl Source.

>> Asco Industries

Société belge de 1 300 salariés (CA : 250 M€), Asco est leader en production de Slat tracks (pièce mobile des ailes d’avions) et d’autres composants fonctionnels pour l’aviation. Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie de maintenance, le groupe a choisi le logiciel de Carl pour structurer la maintenance. Le projet est entré en production en février 2014 dans un contexte multi-sites (en Belgique, aux Etats Unis, au Canada et en Allemagne) et multilingue.

>> Aquiris

Aquiris est une filiale belge de Veolia Environnement, chargée notamment du retraitement des eaux usagées de Bruxelles. Cette unité de traitement d’eau met en œuvre un procédé développé pour l’industrie papetière : l’oxydation par voie humide. Pour sa gestion de maintenance, Aquiris a choisi Carl Source pour sa capacité d’intégration avec Autodesk et son option multilingue. Aquiris équipera prochainement ses techniciens de la solution mobile Carl Touch pour le suivi des travaux.

>> Grand Hôpital de Charleroi

Avec plus de 4 500 personnes, le Grand Hôpital de Charleroi est le deuxième plus gros employeur de la ville. En avril 2013, le GHDC a choisi Carl Source pour gérer et assurer le suivi technique de l’infrastructure et du matériel Biomédical. Carl Source sera également interfacé avec les logiciels d’achat et comptables de l’institution.

>> Complexe Sportif de Blocry

Le Complexe sportif de Blocry est une copropriété de la Communauté française, de l’UCL (Université Catholique de Louvain) et de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Afin de maintenir ses installations la structure a choisi Carl Source Smart pour assister le service maintenance dans ses missions journalières.

>> Établissements Grommet s.a.

Depuis quarante ans, les Etablissements Grommet sont actifs dans le secteur de la réfrigération, des pompes à chaleur et de la climatisation. Le service après-vente de l’entreprise a décidé de mettre en place une solution informatique pour le suivi des interventions techniques. Carl Source permettra au Back Office de communiquer avec les techniciens itinérants équipés de la solution mobile Carl Touch.

 

En photo, l’application Carl Touch

Source : https://www.carl-software.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]