Coverguard se lance à son tour dans la production de masques respiratoires

Le spécialiste européen d’équipements de protection individuelle (EPI) certifiés vient d’annoncer la mise en service opérationnelle de deux premières lignes de fabrication de masques respiratoires à usage unique, sans valve et pliables.
Lecture : 2 minutes
Coverguard a investi 1M€ sur son site de Miribel-Les Echets, dans l’Ain

1 million d’euros, voici le montant qu’a investi Coverguard sur son site de Miribel – Les Echets, dans le département de l’Ain. Le groupe lyonnais se dote ainsi de la capacité de produire en France des masques respiratoires chirurgicaux ainsi que des masques respiratoires de type FFP2, conformes aux normes françaises (NF) et européennes (EN).

La production annuelle est estimée à une quinzaine de millions de masques chirurgicaux et de près d’une dizaine de millions de masques de type FFP2. Une option a d’ores et déjà été posée pour l’acquisition de deux autres lignes de fabrication. Coverguard proposera sa production en priorité à ses clients distributeurs historiques ainsi qu’aux autorités sanitaires.

Le PDG du groupe, Brice de La Morandière, précise que « l’intégration de la fabrication d’EPI certifiés constitue un mouvement stratégique pour le groupe Coverguard. Il confirme notre stratégie de designer d’équipements de protection individuelle originaux, performants et confortables. De plus, la maîtrise progressive de la fabrication renforcera la capacité nos équipes de R&D et de marketing produits pour leur permettre d’innover et d’améliorer les performances de son offre de produits. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance. Un exemple concret d’application pour réduire les accidents liés à une mauvaise consignation des énergies . Intervenants : Christian Florisoone (ICV In Practice), Patrick Gri-monpont (Speedernet) et Francisco De Araujo (PSIngénierie)

Immersion chez Mewa, un spécialiste européen de l’hygiène résolument tourné vers l’industrie 4.0

De l’industrie 2.0 à la révolution dite « 4.0 », Mewa a accompagné toutes les évolutions, et cela paie, à plus forte raison durant cette période de crise sanitaire. Outre la production de lavettes nettoyantes, le spécialiste italien propose une offre complète de services textiles allant de la livraison de lavettes à la récupération en passant par le nettoyage et l’entretien. Figurant aujourd’hui comme l’un des leaders de la prestation de services […]

La revue

Numéro 69
Mai - juin - Juillet 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 69
  • Dossier COVID-19 : la prévention des risques au coeur de la stratégie industrielle
  • Maintenance en production : Assurer une bonne gestion de ses pièces détachées
  • Technologies : Assurer la maintenance des machines tournantes

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org