DuPont lancera 3 nouveaux produits sur le salon Expoprotection 2010

Lecture : 4 minutes

DuPont sera présent sur le salon Expoprotection, événement majeur en France en matière de santé et de sécurité et mettra en avant trois nouveaux produits issus de sa gamme mondialement reconnue d’équipements de protection individuelle : TYVEK® Labo, NOMEX® Provis et le guide DuPont sur les arcs électriques.

TYVEK® Labo – une combinaison pour des environnements propres

Aujourd’hui, les exigences rigoureuses attachées aux environnements propres (laboratoires, industries pharmaceutiques…) impliquent que les personnes qui travaillent dans de tels environnements, les produits qui y sont fabriqués ou les processus qui y sont mis en oeuvre doivent tous être protégés.

Afin de répondre à cet enjeu et de compléter la gamme TYVEK® connue pour sa fiabilité, DuPont a développé la nouvelle combinaison de protection TYVEK® Labo qui combine trois fonctions : elle protège à la fois l’utilisateur, les produits et les processus et offre un confort exceptionnel.

Créée à la suite de recherches approfondies menées par l’équipe de concepteurs DuPont, la combinaison TYVEK® Labo associe des caractéristiques uniques pour garantir une protection maximale tout en offrant un niveau de confort inégalé sur le marché actuel des vêtements de protection.

NOMEX ProVis

Les ouvriers de l’industrie et les entreprises exerçant dans des milieux à hauts risques demandent de plus en plus à être équipés de vêtements conformes à la norme EN 471 (haute visibilité) et conférant une protection supplémentaire contre la chaleur et les flammes.

A l’aide de la fibre NOMEX®, DuPont Personal Protection a élaboré une solution à haute visibilité et de couleur jaune appelée NOMEX® ProVis. Celle-ci offre une protection inhérente contre la chaleur et les flammes, les projections de métal fondu ainsi que la chaleur d’arcs électriques. Ce matériau antistatique est également efficace dans des environnements où une haute visibilité en plein jour est requise.

Guide DuPont sur les arcs électriques

L’arc électrique est l’un des principaux risques électriques mortels, l’un des moins bien compris, aux conséquences souvent désastreuses, et il est toujours difficile de lutter efficacement contre ce risque.

DuPont s’est associée à des spécialistes du secteur pour développer un guide exhaustif sur les arcs électriques afin d’apporter une solution aux préoccupations concernant l’évaluation correcte des risques et l’utilisation de vêtements de protection dans un environnement dangereux à risque potentiel d’arc électrique.

Ce nouveau guide, réunissant toutes les dernières informations sur cet environnement potentiellement mortel, aide les utilisateurs – de l’ingénieur électrique au responsable sécurité – à évaluer les risques de manière efficace.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux produits, rendez-vous sur le stand DuPont à Expoprotection du 2 au 5 novembre 2010 Hall 5 – Stand E100 – ou sur le site Internet www.dpp-europe.com.

Source : https://www.dpp-europe.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]