e-BPM, un site pour regrouper les bonnes pratiques de maintenance

Créé en décembre et récemment mis en ligne, le site Web e-BPM a pour but de regrouper les bonnes pratiques de maintenance à travers un accès rapide à des informations courtes et stimulantes. Concrètement, e-BPM propose des formations en format e-training, accessibles à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou portable. En plus d’un test gratuit d’évaluation permettant de savoir rapidement l’état de ses connaissances, la plateforme offre une trentaine de modules.
e-BPM se présente donc comme une plateforme où les professionnels se rendent pour échanger des informations, commenter des articles, se former grâce à un panel de 30 modules. Ils peuvent également apporter leur contribution en suggérant des thématiques de formation ou des contenus.
Sur e-BPM, des bonnes pratiques de maintenance réparties en sept thématiques
Ces trente modules couvrent la maintenance industrielle et se répartissent en sept thématiques : bases et fondamentaux, dépannages et interventions, fiabilisation et méthodes, gestion et GMAO, management, rechanges / stocks, et externalisation / sous-traitance. Chaque module s’accompagne d’un test spécifique.
Partant du constat que les professionnels de maintenance ont peu de temps pour lire, apprendre et progresser, les créateurs d’e-BPM ont souhaité rassembler en un même endroit les meilleures pratiques du moment. Objectif ? Collecter, synthétiser, partager et diffuser les bonnes pratiques de maintenance…, quel que soit le domaine industriel.
La 47e finale nationale des Worldskills dévoile le podium en maintenance des matériels
Les finales nationales de la 47e édition de la compétition des métiers viennent de s’achever. Du 14 au 16 septembre, 800 jeunes compétiteurs se sont mesurés devant près de 100 000 visiteurs dans les 69 métiers représentés à Lyon Eurexpo. Médaillés d’or des sélections régionales organisées partout en France entre fin 2022 et début 2023, les onze […]
Une conférence sur l’attractivité des métiers de la maintenance, un enjeu pour réussir la reconquête industrielle
À l’occasion du salon Sepem Industries de Martigues qui s’est déroulé en juin dernier, Martine Assar, responsable de l’Observatoire des métiers et des compétences au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom), a animé une conférence portant sur l’attractivité des métiers de la maintenance.
Acquisition : Bouygues Energies & Services met la main sur le groupe Orem-Astre pour renforcer son offre industrie
Bouygues Energies & Services Industrie France, entité d’Equans France, a fait l’acquisition du groupe Orem-Astre, acteur reconnu et multi-spécialiste en études, maintenance industrielle, transfert industriel et travaux neufs. Créé en 1985, le groupe Orem-Astre est implanté en région Auvergne Rhône-Alpes. Composé de trois structures, Orem-Astre, CTR et T’Orrem, le groupe a développé une forte expertise […]
La revue

La bonne stratégie à adopter pour externaliser sa maintenance
- L’externalisation de la maintenance, une spécificité bien française
- Quelques conseils pour réussir l’externalisation de ses opérations de maintenance
- « L’objectif de la sous-traitance en maintenance est de rendre son client plus performant »
- La maintenance, une prestation humaine reposant sur la confiance entre les deux parties
- Comment bien choisir ses prestataires ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Articles les plus consultés
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
