e-BPM, un site pour regrouper les bonnes pratiques de maintenance

En créant et en mettant en ligne le site e-BPM.tech, les deux spécialistes de maintenance industrielle - Claude Kojchen et Bernard Declercq - souhaitent répondre à un besoin de partage et d'échanges en matière de bonnes pratiques.
Lecture : 2 minutes
Composé de 3à modules et de 7 thématiques, e-BPM regroupe les bonnes pratiques de maintenance

Créé en décembre et récemment mis en ligne, le site Web e-BPM a pour but de regrouper les bonnes pratiques de maintenance à travers un accès rapide à des informations courtes et stimulantes. Concrètement, e-BPM propose des formations en format e-training, accessibles à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou portable. En plus d’un test gratuit d’évaluation permettant de savoir rapidement l’état de ses connaissances, la plateforme offre une trentaine de modules.

e-BPM se présente donc comme une plateforme où les professionnels se rendent pour échanger des informations, commenter des articles, se former grâce à un panel de 30 modules. Ils peuvent également apporter leur contribution en suggérant des thématiques de formation ou des contenus.

Sur e-BPM, des bonnes pratiques de maintenance réparties en sept thématiques

Ces trente modules couvrent la maintenance industrielle et se répartissent en sept thématiques : bases et fondamentaux, dépannages et interventions, fiabilisation et méthodes, gestion et GMAO, management, rechanges / stocks, et externalisation / sous-traitance. Chaque module s’accompagne d’un test spécifique.

Partant du constat que les professionnels de maintenance ont peu de temps pour lire, apprendre et progresser, les créateurs d’e-BPM ont souhaité rassembler en un même endroit les meilleures pratiques du moment. Objectif ? Collecter, synthétiser, partager et diffuser les bonnes pratiques de maintenance…, quel que soit le domaine industriel.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Azur Drone envoie un drone autonome en expérimentation sur le site Orano La Hague

Pour la première fois, la société Azur Drone envoie un drone autonome en expérimentation sur le site Orano de La Hague. Déployé depuis le début de l’année dans le cadre d’une phase d’expérimentation, le drone autonome Skeyetech réalise quotidiennement des missions de surveillance et d’inspection sur le site de La Hague. Il est ainsi opéré […]

MES : pour une prise en main rapide des utilisateurs…

Brisons un mythe. Oui la prise en main d’un logiciel MES par les opérateurs peut être rapide, si la solution est intuitive. Ordinateurs, smartphones et tablettes font désormais partie de notre quotidien à tous. Ajoutez à cela une ​ergonomie tactile​, sur des supports déjà connus et largement pratiqués ou même sur un poste fixe, en […]

Siemens et ACE ouvrent un atelier flexible de formation à l’industrie 4.0

l'Atelier Flexible de Siemens et ACE

Afin de mieux répondre aux besoins de formation à l’industrie 4.0, Siemens et Automatismes du Centre Est (ACE) ont développé un Atelier Flexible. Cet Atelier Flexible ainsi mis au point s’appuie sur l’expertise de Siemens en termes de technologies 4.0 (réalité augmentée, concept de jumeau numérique, gestion des données…). Aussi, il repose sur la capacité […]

La revue

Numéro 71
octobre-novembre-décembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 71

L’éolien a le vent en poupe… mais quid de la maintenance ?

AVIS D’EXPERT À découvrir ! Une méthode pour gérer la TPM à travers la maintenance 4.0

TECHNOLOGIES Efficacité énergétique : Un tournant au cœur de toutes les attentions

MANAGEMENT GMAO Un pilier de la maintenance 4.0 et de l’usine du futur

PRÉVENTION DES RISQUES Pratique Intervenir en toute sécurité en zone Atex

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org