e-BPM, un site pour regrouper les bonnes pratiques de maintenance

En créant et en mettant en ligne le site e-BPM.tech, les deux spécialistes de maintenance industrielle - Claude Kojchen et Bernard Declercq - souhaitent répondre à un besoin de partage et d'échanges en matière de bonnes pratiques.
Lecture : 2 minutes
Composé de 3à modules et de 7 thématiques, e-BPM regroupe les bonnes pratiques de maintenance

Créé en décembre et récemment mis en ligne, le site Web e-BPM a pour but de regrouper les bonnes pratiques de maintenance à travers un accès rapide à des informations courtes et stimulantes. Concrètement, e-BPM propose des formations en format e-training, accessibles à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou portable. En plus d’un test gratuit d’évaluation permettant de savoir rapidement l’état de ses connaissances, la plateforme offre une trentaine de modules.

e-BPM se présente donc comme une plateforme où les professionnels se rendent pour échanger des informations, commenter des articles, se former grâce à un panel de 30 modules. Ils peuvent également apporter leur contribution en suggérant des thématiques de formation ou des contenus.

Sur e-BPM, des bonnes pratiques de maintenance réparties en sept thématiques

Ces trente modules couvrent la maintenance industrielle et se répartissent en sept thématiques : bases et fondamentaux, dépannages et interventions, fiabilisation et méthodes, gestion et GMAO, management, rechanges / stocks, et externalisation / sous-traitance. Chaque module s’accompagne d’un test spécifique.

Partant du constat que les professionnels de maintenance ont peu de temps pour lire, apprendre et progresser, les créateurs d’e-BPM ont souhaité rassembler en un même endroit les meilleures pratiques du moment. Objectif ? Collecter, synthétiser, partager et diffuser les bonnes pratiques de maintenance…, quel que soit le domaine industriel.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Comment Spie Facilities contribue au projet de recherche Air Lift avec l’Ecam Lyon



Spie Facilities a engagé une collaboration avec l’Ecam Lyon afin de contribuer au projet de de recherche Air Lift. Celui-ci porte sur l’étude des pompes de relevage utilisées pour évacuer l’eau d’un système de chauffage ou de refroidissement. Ces pompes constituent de fait une contrainte régulièrement rencontrée sur les interventions de maintenance. Durant le processus […]

Avec l’acquisition d’AxesSim et SixFoisSept, Apave accélère dans les services numériques et le digital

Apave a annoncé le 26 avril deux acquisitions dans les domaines des services numériques. Les deux sociétés en question sont : AxesSim, spécialisé dans les jumeaux numériques, et SixFoisSept, spécialisé en smart-data et intelligence artificielle. Ces deux opérations s’inscrivent ainsi dans l’ambition du groupe Apave de se positionner comme un acteur de référence de la […]

Le projet IoTwins de Bonfiglioli remporte le prix Innovation 4.0 sur le salon A&T

Début février, sur le salon A&T 2021 de Turin, Bonfiglioli Riduttori a remporté (ex aequo avec Rollwasch italiana) la cinquième édition du prix Innovation 4.0. Ce prix récompense l’industrie manufacturière italienne qui investit dans la recherche. Bonfiglioli s’est distingué avec le projet IoTwins, grâce auquel le Big Data devient un outil de modélisation et de […]

La revue

Numéro 72
février mars - avril 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 72

DOSSIER : Accélération de la transformation digitale : l’atout « logiciels »

TECHNOLOGIES : L’industrie 4.0 à l’assaut de la maintenance

MAINTENANCE EN PRODUCTION: La production en temps réel oui, mais pas n’importe comment

MAINTENANCE MÉCANIQUE : Quelles solutions pour assurer le bon fonctionnement d’un compresseur ?

PRÉVENTION DES RISQUES: Mener une politique de prévention à l’aide de la technologie

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org