Emerson inaugure son nouveau Centre européen de formation à Cernay

Lecture : 3 minutes

Emerson Process Management vient d’ouvrir un nouveau centre européen de formation Fisher au sein de son site de production et centre d’excellence de Cernay (Haut-Rhin). Dédiée à la formation sur les vannes de régulation Fisher et créée pour répondre aux besoins et aux exigences des clients à travers l’Europe,  cette nouvelle infrastructure a pour objectif d’apporter toutes les connaissances pouvant aider les entreprises à réduire les risques d’arrêts d’unités non programmés, à baisser les coûts de maintenance et à optimiser la performance de leurs installations.

Le nouveau centre de formation de Cernay vient enrichir l’offre de services d’Emerson, grâce à un large éventail d’outils de formation et de cours destinés aux utilisateurs de vannes de régulation en Europe. « Le nouveau centre de formation européen a été créé pour aider les clients qui veulent apporter des améliorations significatives à leur usine, et qui peuvent aussi être confrontés aujourd’hui à la perspective de voir leur personnel expérimenté partir à la retraite« , précise Hans Nieuwpoort, directeur de Fisher Service Europe chez Emerson Process Management.

Et de poursuivre : « La perte d’expérience peut potentiellement conduire à un nombre accru d’arrêts d’unités, qui ont un impact direct sur la productivité. Notre mission est d’apporter à nos utilisateurs, quel que soit leur niveau d’expérience dans le domaine des vannes de régulation et de l’instrumentation, toutes les compétences nécessaires pour tirer pleinement profit de la valeur ajoutée de nos solutions.« 

La caractéristique de ce centre de formation réside aussi dans le laboratoire d’essai qui lui est associé, et qui lui apporte une infrastructure de formation sophistiquée dédiée aux vannes de régulation et à l’instrumentation. Le laboratoire comprend une boucle de régulation et une boucle de performance dynamique, toutes deux alimentées par l’architecture de terrain PlantWeb d’Emerson. Il est équipé de plusieurs systèmes de communication, de logiciels et d’instruments, qui permettent aux participants d’apprendre comment les technologies des vannes de régulation affectent le comportement dynamique et influencent la performance d’un procédé.

Source : https://www2.emersonprocess.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]