Equation équipe désormais IPSI avec sa solution EQUAPRO

Lecture : 3 minutes

IPSI (CA : 5 M€), société leader dans le domaine de la sécurité incendie dans l’hôtellerie, a choisi la solution de gestion intégrée EquaPRO d’Equation pour équiper ses trois agences françaises. Cette nouvelle solution globale couvre la partie maintenance et la partie commerciale. Ce nouveau contrat permet à la SSII de s’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché de la sécurité.

IPSI recherchait un logiciel de gestion commerciale intégrant la notion « de contrat » mais aussi la partie « maintenance » avec gestion des demandes et retours d’intervention, si possible, utilisable sur un système d’exploitation MacOS X.

Pour son responsable qualité, Yannick Elouard, Equation (CA : 1,3 M€), SSII fondée à Saint-Etienne en 1985 par Jean-Pierre Saby et spécialisée dans la conception de solutions destinées aux PME / PMI, s’est révélée être le partenaire idéal. La démonstration s’est montrée convaincante : Equation disposait en effet d’Equaservice, module du logiciel Equapro, qui avait déjà   été développé sur mesure pour une grande société spécialisée dans la sécurité. Le produit répondait ainsi aux besoins de gestion avec les principales fonctions métiers comme la gestion des contrats ou la chaine de maintenance complètement intégrées.

Selon IPSI, la plupart du temps, deux logiciels gèrent séparément chaque domaine : il existe très peu de solutions globales, couvrant les parties maintenance et commerciale. Cette solution contribue à la mise en place d’un système d’information évolué et évolutif.

« De plus, Equation a mis en application un processus itératif qui plait beaucoup aux personnes de la qualité » précise Yannick Elouard. « Depuis l’été 2009 nous avons travaillé avec eux en amont pour faciliter l’exploitation du logiciel, nous avons une interface permettant de créer des menus simplifiés, et nos équipes prennent vraiment plaisir à l’utiliser. Au sein de l’entreprise le personnel était réfractaire au changement, mais aujourd’hui ils apprécient le logiciel, opérationnel à 100 % ».

Source : https://www.equation.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]