Equation équipe désormais IPSI avec sa solution EQUAPRO
IPSI (CA : 5 M€), société leader dans le domaine de la sécurité incendie dans l’hôtellerie, a choisi la solution de gestion intégrée EquaPRO d’Equation pour équiper ses trois agences françaises. Cette nouvelle solution globale couvre la partie maintenance et la partie commerciale. Ce nouveau contrat permet à la SSII de s’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché de la sécurité.
IPSI recherchait un logiciel de gestion commerciale intégrant la notion « de contrat » mais aussi la partie « maintenance » avec gestion des demandes et retours d’intervention, si possible, utilisable sur un système d’exploitation MacOS X.
Pour son responsable qualité, Yannick Elouard, Equation (CA : 1,3 M€), SSII fondée à Saint-Etienne en 1985 par Jean-Pierre Saby et spécialisée dans la conception de solutions destinées aux PME / PMI, s’est révélée être le partenaire idéal. La démonstration s’est montrée convaincante : Equation disposait en effet d’Equaservice, module du logiciel Equapro, qui avait déjà été développé sur mesure pour une grande société spécialisée dans la sécurité. Le produit répondait ainsi aux besoins de gestion avec les principales fonctions métiers comme la gestion des contrats ou la chaine de maintenance complètement intégrées.
Selon IPSI, la plupart du temps, deux logiciels gèrent séparément chaque domaine : il existe très peu de solutions globales, couvrant les parties maintenance et commerciale. Cette solution contribue à la mise en place d’un système d’information évolué et évolutif.
« De plus, Equation a mis en application un processus itératif qui plait beaucoup aux personnes de la qualité » précise Yannick Elouard. « Depuis l’été 2009 nous avons travaillé avec eux en amont pour faciliter l’exploitation du logiciel, nous avons une interface permettant de créer des menus simplifiés, et nos équipes prennent vraiment plaisir à l’utiliser. Au sein de l’entreprise le personnel était réfractaire au changement, mais aujourd’hui ils apprécient le logiciel, opérationnel à 100 % ».
Source : https://www.equation.fr
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]