Equation équipe désormais IPSI avec sa solution EQUAPRO
IPSI (CA : 5 M€), société leader dans le domaine de la sécurité incendie dans l’hôtellerie, a choisi la solution de gestion intégrée EquaPRO d’Equation pour équiper ses trois agences françaises. Cette nouvelle solution globale couvre la partie maintenance et la partie commerciale. Ce nouveau contrat permet à la SSII de s’ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché de la sécurité.
IPSI recherchait un logiciel de gestion commerciale intégrant la notion « de contrat » mais aussi la partie « maintenance » avec gestion des demandes et retours d’intervention, si possible, utilisable sur un système d’exploitation MacOS X.
Pour son responsable qualité, Yannick Elouard, Equation (CA : 1,3 M€), SSII fondée à Saint-Etienne en 1985 par Jean-Pierre Saby et spécialisée dans la conception de solutions destinées aux PME / PMI, s’est révélée être le partenaire idéal. La démonstration s’est montrée convaincante : Equation disposait en effet d’Equaservice, module du logiciel Equapro, qui avait déjà été développé sur mesure pour une grande société spécialisée dans la sécurité. Le produit répondait ainsi aux besoins de gestion avec les principales fonctions métiers comme la gestion des contrats ou la chaine de maintenance complètement intégrées.
Selon IPSI, la plupart du temps, deux logiciels gèrent séparément chaque domaine : il existe très peu de solutions globales, couvrant les parties maintenance et commerciale. Cette solution contribue à la mise en place d’un système d’information évolué et évolutif.
« De plus, Equation a mis en application un processus itératif qui plait beaucoup aux personnes de la qualité » précise Yannick Elouard. « Depuis l’été 2009 nous avons travaillé avec eux en amont pour faciliter l’exploitation du logiciel, nous avons une interface permettant de créer des menus simplifiés, et nos équipes prennent vraiment plaisir à l’utiliser. Au sein de l’entreprise le personnel était réfractaire au changement, mais aujourd’hui ils apprécient le logiciel, opérationnel à 100 % ».
Source : https://www.equation.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]