Fives sélectionne Wallix Inside pour renforcer sa cybersécurité

Cette solution permet de sécuriser la connexion de l'environnement de production fourni par la filiale Fives CortX, experte dans la collecte, l'analyse et l'exploitation de données pour l'optimisation du pilotage industriel.
Solution de passerelle Wallix pour garantir plus de sécurité

Afin de réussir la transformation digitale de ses usines, Fives sélectionne Wallix Inside pour renforcer sa cybersécurité. Cette solution fait office de brique supplémentaire. Développée chez Wallix, un spécialiste de la cybersécurité, Wallix Inside s’intègre à la Gateway CortX (solution de Fives). Il garantit ainsi la collecte, l’exploitation et le partage des données des machines, en toute sécurité. Quant à la solution IoT de Fives CortX, CortX Alchemy, celle-ci permet de connecter l’environnement de production d’une usine à une série d’applications métiers. Elle donne aussi la possibilité de collecter et d’analyser les données générées pour optimiser la productivité des systèmes industriels et en rationaliser la maintenance.

Assurer un niveau de cybersécurité renforcé pour entrer dans l’industrie 4.0

Fives propose des solutions flexibles et sur mesure visant à optimiser la production et la maintenance des sites industriels à travers la valorisation des données issues du terrain. « L’intelligence artificielle se trouve au cœur de nos systèmes et la cybersécurité au cœur de nos préoccupations, explique le président de Fives CortX, David Zak. Ainsi nous veillons à sécuriser les flux et les données. Avec la solution Wallix Inside, nous intégrons donc les meilleures technologies au sein de nos solutions pour assurer un niveau de sécurité renforcé entre les machines connectées et notre Gateway IoT. Cela permet ainsi à nos clients de rentrer de plain-pied dans l’industrie 4.0. »

De son côté, Didier Cohen, CSO de Wallix, indique cette « collaboration avec Fives CortX s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique plus large. Celui-ci consiste à concevoir ensemble des solutions sécurisées by design pour l’industrie 4.0 et fondée sur une vision partagée : la transformation numérique réussie dans l’industrie passe par la confiance et donc par la sécurité. En équipant la Gateway Fives CortX de la technologie Wallix Inside, nous contribuons à mettre en place des solutions connectées, sécurisées et packagées. Objectif ? Permettre aux industriels d’aborder le virage de l’industrie 4.0 en toute sérénité et dans le respect de la protection des données. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Impression 3D pour la maintenance : Stratasys prolonge son contrat avec Airbus

Stratasys étend son contrat initial avec Airbus portant sur la production de pièces pour l’A350, mais pas seulement. Cette extension élargit en effet la gamme de pièces imprimées pour l’avionneur afin d’inclure des pièces de rechange et de remplacement pour la maintenance. Celles-ci concernent également la réparation et la révision (MRO) ainsi que des pièces […]

La maintenance prévisionnelle deviendra la norme dans dix ans, selon reichelt elektronik

Alors que la pandémie accélère le besoin d’anticiper pour les entreprises françaises, ces dernières se tournent vers la maintenance prévisionnelle (dite prédictive). Elles estiment même que cette technologie, qui utilise les données pour anticiper les problèmes à venir sur un équipement, sera la norme dans dix ans. Ainsi, les entreprises qui exploitent des outils de […]

Transmissions : Mayr France investit aujourd’hui pour mieux préparer l’avenir

En dépit de la situation actuelle, Mayr France a décidé de miser sur l’avenir en poursuivant ses investissements. L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’organes de transmission (limiteurs de couple, freins de sécurité, accouplements, embrayages) s’est déjà lancée il y a quelques mois dans l’acquisition d’un nouveau banc d’essais. Celui-ci venant alors s’ajouter […]