Flir lance la première caméra de vision du secteur intégrant le Deep Learning, la Firefly DL

Lecture : 3 minutes

Flir Systems a annoncé le lancement de la Flir Firefly DL, la première caméra de vision du secteur integrant l’apprentissage en profondeur (Deep Learning) par inférence qui utilise la technologie Flir Neuro. Avec sa petite taille, son faible poids, sa consommation électrique minimale et ses capacités d’apprentissage profond, la caméra Flir Firefly DL est idéale pour une intégration dans des systèmes mobiles, de bureau et portables.

La Firefly DL Deep Learning permet aux fabricants, aux ingénieurs et aux constructeurs d’équipements d’origine de développer et de déployer rapidement des solutions pour des tâches d’automatisation complexes. En outre, les constructeurs de systèmes peuvent réduire le coût et la complexité de leur travail en déployant un réseau de neurones entraîné directement sur la caméra, éliminant ainsi la nécessité pour un système hôte de mener à bien les tâches de classification, de détection et de localisation d’objets.

La Firefly DL associe les performances de vision industrielle à la puissance du Deep Learning pour résoudre des problèmes complexes et subjectifs, tels que la reconnaissance des visages ou la classification de la qualité d’un panneau solaire. La caméra Firefly DL est la première caméra Flir à utiliser la technologie Flir Neuro, qui permet aux utilisateurs de déployer leur réseau de neurones entraîné directement sur la caméra, ce qui rend possible l’inférence en périphérique et la prise de décision embarquée sur caméra. Flir Neuro fournit une plateforme ouverte et prend en charge les infrastructures courantes, notamment TensorFlow et Caffe, pour une flexibilité maximale. Neuro est idéale pour les fonctions de classification, de localisation et de détection.

Source : https://www.flir.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Maintenance prévisionnelle 4.0 ou Prédictive Maintenance – Des résultats concrets, au-delà de l’effet de mode

Dans cette conférence qui s’est tenue lors du Sepem Douai le 14 octobre dernier, Xavier Humel, directeur des activités de Mainnovation en France, est intervenu lors des Conférences de la production et de la maintenance, organisées par le magazine Production Maintenance, en partenariat avec l’Afim.  Lors de cette intervention, Xavier Humel a notamment abordé les […]

Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software […]

Vision opérationnelle de la Maintenance Prévisionnelle : utilisation en interne au sein d’Actemium

Vision opérationnelle de la Predictive Maintenance (ou maintenance prévisionnelle) ; utilisation en interne au sein d’Actemium (groupe Vinci Énergies) d’une solution intelligente pour optimiser les opérations de maintenance et de surveillance des équipements.