FLIR Systems annonce aujourd’hui sa nouvelle série haut de gamme FLIR P660

Lecture : 4 minutes

Le nouveau modèle phare de FLIR est une caméra IR portable pour professionnels, qui comporte de nombreuses fonctions innovantes : GPS intégré, traitement d’image novateur et commande à distance.

La P660 a été conçue et mise au point pour des applications nécessitant une très bonne qualité d’image, une grande exactitude dans les mesures de température et des images thermiques plus détaillées. Son détecteur de 640 x 480 pixels, d’une sensibilité très élevée atteignant 45 mK, peut faire la différence lorsqu’il s’agit de repérer une anomalie thermique, surtout lorsque la cible est petite ou éloignée.

La FLIR P660 est dotée d’une gamme complète de fonctions de mesure, dont certaines sont des premières pour le secteur. Son GPS intégré ajoute de la valeur aux opérations de maintenance dans le secteur de l’énergie, des télécommunications, des mines, de la gestion des installations, de la logistique, et dans tous les domaines où les biens à inspecter sont disséminés sur un large territoire. Les données GPS sont automatiquement enregistrées avec les images infrarouges, de manière à ce que les rapports d’inspection destinés aux équipes de réparation permettent à ces derniers de localiser le site.

La P660 dispose également d’un optimiseur de contraste (DDE), un algorithme qui améliore les détails des images infrarouges très contrastées et qui permet à l’utilisateur de voir clairement à la fois l’objet examiné et son environnement.

Une commande à distance sans fil, en option, permet d’utiliser toutes les fonctions importantes de la caméra et de l’appareil photo pour le visible ; l’opérateur peut ainsi rester à distance de sécurité et travailler sur des zones difficiles d’accès.

La FLIR P660 est dotée de la fonction Image dans l’image, qui permet de superposer une image infrarouge sur l’image visible, de la positionner et d’en ajuster l’échelle.

Toutes les données de mesures étant conservées, l’image combinée peut faire l’objet d’une analyse complète.

La fonction Fusion de FLIR augmente la valeur des images infrarouges en permettant à l’utilisateur de les superposer directement sur les images visibles correspondantes, en temps réel. Par simple pression d’un bouton, cette fonction combine les avantages de l’image infrarouge et de l’image visible. Elle facilite l’identification et l’interprétation des images infrarouges.

La caméra FLIR P660 comporte un appareil photo de 3,2 mégapixels, un grand écran LCD couleur de 14cm ( 5,6 ») , un viseur inclinable et une batterie lui donnant 3 heures d’autonomie. Tout cela tient dans une mallette en magnésium, robuste et légère, qui pèse moins lourd que certaines caméras moins performantes et de moins bonne résolution. La caméra mesure les températures entre -40 °C et +500 °C dans sa version standard, ou en option jusqu’à +2000 °C.

Source : https://www.flir.fr

Contact : info@flir.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]