Galileo : Microlease va gérer la maintenance des actifs du centre d’Oberpfaffenhofen

Lecture : 2 minutes

La solution de gestion d’actifs LEO de Microlease supervisera les services de maintenance des actifs du centre de contrôle terrestre bavarois d’Oberpfaffenhofen

Le spécialiste de la location d’équipements de test et mesure et de la gestion de parc d’appareils fournira, dans le cadre d’un contrat à bons de commande ouvert, la solution logicielle de gestion des actifs LEO.

Ce logiciel, récemment acquis par Microlease, permettra aux équipes en charge du projet de système de géolocalisation par satellite européen Galileo de gérer les actifs du centre de contrôle terrestre d’Oberpfaffenhofen.

Hamilton Hall Consultants, le spécialiste des logiciels de gestion des actifs basé dans le Hampshire et acquis par Microlease en avril dernier, a tout d’abord dû démontrer la portée et les fonctionnalités de sa solution LEO aux principaux acteurs du projet Galileo de l’ESA, dont SpaceOpal, T-Systems et Vitrociset Belgium.

Gérer la maintenance opérationnelle des actifs

Après une série de tests de validation, il a été confirmé que LEO serait déployé pour créer et coordonner les programmes de maintenance prévus pour les actifs des centres de contrôle au sol du projet Galileo de l’ESA. La solution gérera en particulier les données relatives aux actifs du centre d’Oberpfaffenhofen, ainsi que d’autres sites basés dans le monde.

« Cette solution logicielle de gestion des actifs a été paramétrée de sorte que la configuration des actifs reste au meilleur niveau pendant toute la durée du programme de maintenance, a indiqué Elizabeth Hall, d’Hamilton Hall Consultants Ltd. LEO gérera toutes les pièces nécessaires à la maintenance opérationnelle des actifs. »

Source : https://www.microlease.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org