Infor EAM dans le Quadrant des leaders

Lecture : 4 minutes

Infor annonce qu’il est classé par Gartner, Inc. dans le Quadrant des leaders mentionnés au sein de son étude « Magic Quadrant des solutions de gestion des équipements (Enterprise Asset Management ou EAM) pour les fabricants ».

Au sein de son ‘Magic Quadrant’, Gartner évalue les fournisseurs sur la base des critères suivants : ‘la maturité de leur vision’ et leur ‘capacité d’exécution’. Dans son étude, sont identifiés en tant que leaders les fournisseurs possédant une « présence internationale, une base clients importante dans le secteur de la fabrication, une véritable pérennité et une offre modulaire intégrant des fonctionnalités et des interfaces ouvertes sur de nombreuses applications ERP (y compris des fonctionnalités d’EAM), ainsi qu’une communauté de partenaires intégrateurs compétente et internationale. »

«Dans un climat économique difficile, la gestion des équipements en entreprise constitue pour les sociétés de fabrication un outil précieux pour améliorer leur productivité», déclare John Murphy, ‘Directeur Product Marketing EAM’ chez Infor. Et d’ajouter : «Infor EAM aide les entreprises à réduire leurs coûts de personnel liés à la maintenance de leurs équipements, à éviter l’immobilisation coûteuse de leurs actifs et à mettre en évidence les pertes de revenus liées aux réclamations de garanties. Cette position de leader constitue, à nos yeux, la preuve de la valeur ajoutée qu’Infor EAM apporte à nos clients

L’évaluation du Gartner est fondée sur la solution Infor EAM Enterprise Edition. Précisons que, grâce à cette solution, les clients peuvent maintenir, gérer et améliorer la performance de l’ensemble de leurs équipements, à savoir leurs matériels de fabrication, leurs parcs et leurs sites. Elle regroupe des fonctionnalités de gestion d’équipements et de reporting, basées sur une plateforme puissante d’indicateurs de pilotage permettant d’optimiser le performance de ces équipements. Une démonstration d’Infor EAM Enterprise Edition est disponible en ligne.

En complément d’Infor EAM Enterprise Edition, Infor propose Infor EAM Asset Sustainability Edition, une solution conçue pour permettre aux entreprises de réduire leur consommation énergétique et les émissions de CO2 liées à l’utilisation de leurs équipements, ainsi qu’Infor EAM Business Edition, une solution répondant plus spécifiquement aux besoins des PME-PMI.

à propos du ‘Magic Quadrant’

Gartner, Inc. est détenteur des droits de reproduction du Magic Quadrant 2008. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d’un marché à un instant T. Il représente l’analyse du Gartner sur la manière dont certains fournisseurs se positionnent au regard des critères du marché définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans son Magic Quadrant et n’encourage aucun utilisateur à choisir les fournisseurs figurant au sein de son Quadrant des Leaders”. Précisons que Magic Quadrant n’est qu’un outil de recherche et n’a pas pour vocation à délivrer une quelconque recommandation. Gartner rejette toute responsabilité en matière de garanties, expresses ou tacites, au regard de son action de recherche, y compris toutes garanties de commercialisation ou de conformité à un besoin précis.

Source : https://www.infor.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]