Kohler déploie le QR code sur ses groupes électrogènes afin d’optimiser le service après-vente

Ces codes QR pourront être scannés avec un smartphone à la fin du processus de mise en service et permettront d'enregistrer les groupes électrogènes en quelques minutes.
Lecture : 3 minutes

Kohler Power Systems, filiale de Kohler Energy, a annoncé l’implémentation, sur tous les groupes électrogènes de sa gamme industrielle, de QR codes qui permettront aux clients de la région EMEA d’activer la garantie de leur produit.

Apposés sur les groupes électrogènes de 6 kVA à 4500 kVA, ces codes QR pourront être scannés avec un smartphone à la fin du processus de mise en service et permettront d’enregistrer les groupes électrogènes en quelques minutes. Les techniciens pourront également appliquer le QR code a posteriori aux flottes existantes.

« Le QR code permettra aux utilisateurs finaux d’enregistrer les groupes électrogènes et d’activer les garanties de la manière la plus efficace qui soit, déclare Kévin Bougault, chef de produit Kohler, Small Diesel. L’enregistrement garantira par ailleurs l’accès à une gamme complète de services après-vente tels que la maintenance et les pièces de rechange. »

Meilleure prise en charge du groupe électrogène tout au long de son cycle de vie

L’intégration du QR code sur toute la gamme industrielle permettra également aux distributeurs et aux revendeurs de mieux suivre la taille et l’emplacement de la flotte mondiale, et ainsi de prendre en charge chaque groupe électrogène tout au long de son cycle de vie. « Kohler s’engage à encourager une bonne communication entre les distributeurs, les revendeurs et les utilisateurs finaux pour améliorer l’expérience client ».

L’enregistrement des produits grâce au QR code correspond à la première phase de la numérisation du service après-vente. L’entreprise envisage d’étendre la fonctionnalité pour créer un accès en ligne aux données techniques, ainsi qu’aux différents manuels d’utilisation et de maintenance. Le QR code sera en outre la clé de voûte d’un service ticketing qui permettra à KPS EMEA de répondre aux demandes concernant les retours sous garantie, l’assistance technique, la mise en service et les devis de pièces de rechange. La deuxième phase impliquera également le déploiement du QR code à d’autres régions. « À terme, la numérisation nous permettra de mieux accompagner les clients tout au long du cycle de vie du produit ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]