La chaussure de sécurité française au salon A+A

Lecture : 2 minutes

Du 3 au 6 novembre dernier, se tenait à D¼sseldorf, l’édition annuelle de A+A, le salon allemand dédié à la sécurité.

Avec plus de 1.400 exposants et 55.000 visiteurs, ce salon est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’équipement de protection.

A cette occasion, la Fédération Française de la Chaussure en partenariat avec le Synamap accompagnait les sept entreprises françaises de chaussure de sécurité, exposant à A+A : BAUDOU, DELTA PLUS, ETCHE SECURITE, LEMAITRE SECURITE, MILLE, MTS – ANNIC et NABAD SWEDI.

Afin de renforcer l’image de la chaussure française et soutenir ses adhérents dans leurs projets à l’export, la FFC a organisé, grâce au soutien financier de CTC, une rencontre avec la presse spécialisée et une sélection d’acheteurs pour présenter les dernières innovations en matière de bien-être et de design.

Les interventions de Hugues Mille, Président de la Commission Technique de la Fédération et de Raymond Sieffert, Président d’honneur du Synamap, ont permis de démontrer la force d’innovation des fabricants français notamment sur le thème du développement durable. A l’issue de leurs discours, un cocktail était organisé sur le pavillon Ubifrance avec une présentation des modèles des exposants.

Cette opération inédite de promotion de la chaussure de sécurité est une nouvelle preuve du dynamisme de la chaussure française au travers des actions menées par la FFC.

Source : https://www.synamap.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org