La start-up Waste Marketplace lève 2 millions d’euros

Waste Marketplace, la start-up qui propose une solution unique pour simplifier la gestion des déchets de chantiers et industriels, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de SMABTP, assureur leader du secteur de la construction.
Lecture : 3 minutes
Waste Marketplace déchets bois

Fondée en 2018 dans le cadre du programme d’intrapreneuriat de Vinci, Waste Marketplace propose une application qui simplifie la gestion des déchets de chantiers et industriels. Waste Marketplace mutualise les recherches et les audits chez les prestataires et sélectionne, pour ses clients, le meilleur rapport taux de valorisation/prix et localisation, pour chaque type de déchets.

Waste Marketplace s’occupe de tout pour ses clients : démarches administratives, devis des prestataires, reporting précis sur les émissions de carbone générées, traçabilité des contenants. Tout est accessible en 1 clic sur l’application.

SMABTP a fait le choix d’entrer au tour de table de Waste Marketplace pour participer au développement d’une offre de service utile à ses clients, acteurs du BTP.
Vinci Construction reste un soutien actif dans le développement de la start-up.

Poursuivre le développement commercial de Waste Marketplace

L’objectif de cette levée de fonds par augmentation de capital, est de poursuivre le développement commercial de Waste Marketplace sur tout le territoire national et de continuer le développement fonctionnel et technologique de sa plate-forme digitale. « Cette levée de fond va nous permettre de développer davantage notre force commerciale pour mailler encore plus finement le territoire national afin de proposer le prestataire le plus adapté pour chaque besoin. Les fonds serviront également à perfectionner l’outil digital, notamment sur la traçabilité des déchets pris en charge », Jérôme de Tomasi, CEO de Waste Marketplace.

« Les échanges que nous avons eus avec Waste Marketplace nous ont permis de constater que cette société présente un intérêt indéniable pour les professionnels du BTP. Elle leur permet de simplifier la gestion de leurs déchets, un véritable enjeu pour le secteur qui doit intégrer le renforcement de la réglementation dans ce domaine. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’accompagner cette startup afin de soutenir une solution utile à la protection de l’environnement et à nos sociétaires », indique Hervé Leblanc, directeur général adjoint grands comptes et international, groupe SMA.

« Vinci Construction fait de l’économie circulaire un axe fort de son développement et de ses savoir-faire techniques. Nous sommes particulièrement fiers du développement ambitieux de Waste Marketplace qui démontre que pour favoriser le réemploi et le recyclage des matériaux depuis et sur nos chantiers, il faut des solutions simples, économiques, locales et intégrant la traçabilité de leur origine à leur mise en œuvre », relève Thierry Mirville, président de Vinci Construction Invest.

Lire la suite
Sur le même sujet

Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus […]

Plus de 2 000 postes à pourvoir dans le secteur de la maintenance environnementale en France

Selon une enquête menée par le cabinet CG Conseil, en 2021, environ deux tiers (64%) des entreprises du secteur 3DAMI (branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la désinfection, désinsectisation et dératisation) signalaient avoir ouvert au moins un poste au recrutement. Ce besoin en main d’œuvre est supérieur à la moyenne des entreprises […]

Spie crée deux nouvelles filiales en France : Spie Industrie et Spie Building Solutions

Spie France, filiale de Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la structuration de Spie Industrie & Tertiaire en deux nouvelles filiales, Spie Building Solutions et Spie Industrie. Cette opération offrira à ces deux nouvelles entités une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises […]