Le Sepem Centre-Est, à Grenoble, dernier grand rendez-vous industriel de l’année, ouvre dans une semaine !
Alors que de multiples actions seront menées en France dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Sepem Centre-Est poursuivra ses initiatives en faveur de l’emploi, la formation, l’inclusivité et la féminisation de l’industrie. Collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, toutes et tous seront concernés et pourront découvrir les multiples possibilités qui s’offrent à eux en termes de métiers et de carrière.
Le dispositif Sepem Avenir qui réunit des parcours de visite guidés et commentés, un kiosque documentaire, un mur de l’emploi et des animations et projections de films sur les métiers. Par ailleurs, une table ronde sur les femmes dans l’industrie avec l’intervention de différentes personnalités. Enfin, l’Opération Smile mettra en avant une découverte interactive du monde de l’industrie pour les collégiens et lycéens, et le programme P2I – Pack Innov Indus – exposera une initiative d’accompagnement des PME Industrielles portée par le pôle Cimes, l’Agence Auvergne- Rhône-Alpes Entreprises et Polymeris.
Naturellement, un important volet de conférences et de tables rondes, organisé par Production Maintenance et ses partenaires, parmi lesquels l’Afim, le Cetim ou encore Cap’Tronic mettra en scène un programme particulièrement riche sur des sujets concrets tels que la maintenance industrielle, l’industrie 4.0, la cybersécurité, l’IA appliquée à l’industrie et la décarbonation sans oublier la RSE.
Tech for Industry Show, le nouveau salon dédié à l’industrie 4.0, ouvre ses portes demain à la Porte de Versailles
Les 23 et 24 juin, le parc des expositions Paris Porte de Versailles accueillera la nouvelle édition du Tech for Industry Show. Ce salon vise à offrir un vrai lieu de rencontres dédié à la tech dans l’industrie, là où se croisent experts, décideurs et innovateurs pour imaginer ensemble l’usine de demain et l’industrie 4.0. […]
Économie circulaire : Engie et Tibbloc signent un partenariat pour le réemploi des chaudières
Dans le cadre de sa politique RSE et de son engagement en faveur de l’économie circulaire, Engie souhaite favoriser le réemploi des équipements thermiques lourds déposés chez ses clients, en particulier les chaudières encore fonctionnelles. Cette démarche accompagne le développement des réseaux de chaleur, qui implique l’installation d’échangeurs thermiques dans les bâtiments raccordés, en remplacement […]
RECOWA : une expertise globale pour optimiser vos procédés industriels
Grâce à une sélection rigoureuse de technologies innovantes, RECOWA accompagne ses clients avec des équipements à forte valeur ajoutée, incluant les solutions de séparation thermique par distillation moléculaire, adaptées aux procédés les plus complexes, ainsi que des échangeurs de chaleur pour garantir un transfert thermique efficace et fiable. L’offre RECOWA couvre également une large gamme […]
La revue
MAINTENANCE 5.0
Vers une maintenance augmentée, responsable et adaptative.
TECHNOLOGIES
GI 2026 : la technologie s’invite dans la maintenance
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
De la réduction d’énergie à la décarbonation
SERVICES À L’INDUSTRIE
Solutions pour les prestataires de maintenance
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
