Le transmetteur météo de Vaisala mesure 6 paramètres en un instrument
Le transmetteur météo multi-paramètres WXT510 de Vaisala révolutionne la mesure météorologique. Facile à installer, ce transmetteur météo multi-paramètres offre un ensemble complet de capteurs en un seul instrument. Cet instrument, tout en un, permet de mesurer simultanément : la vitesse et la direction du vent, les précipitations, la pression barométrique, la température et l’humidité relative.
Le WXT510 est compact, résistant, facile à installer et à intégrer. L’instrument nécessite peu, voire pas de maintenance puisqu’il est exempt de pièces mécaniques en mouvement. Les nombreuses options du WXT510 en font un outil flexible qui ouvre de nouvelles possibilités de mesures météorologiques.
Ce transmetteur météo multi-paramètres associe l’expérience de Vaisala dans les mesures environnementales et son développement constant de nouveaux capteurs. La mesure de la vitesse et de la direction du vent repose sur la technologie brevetée du capteur Vaisala WINDCAP® à ultrasons permettant d’obtenir des valeurs précises quelle que soit la direction du vent. Les trois capteurs ultrasoniques équidistants permettent de s’affranchir des angles morts et des mesures erronées.
Pour la mesure de précipitation, le WXT510 intègre le nouveau capteur Vaisala RAINCAP®.
Ce capteur fournit des informations plus détaillées sur les précipitations que les pluviomètres classiques. Le WXT510 mesure les précipitations cumulées, l’intensité des précipitations et leur durée, le tout en temps réel. Le capteur Vaisala RAINCAP® est le seul capteur de précipitation présent sur le marché nécessitant aucune maintenance.
Les mesures d’humidité, de température et de pression barométrique reposent sur les technologies brevetées Vaisala HUMICAP®, Vaisala THERMOCAP® et Vaisala BAROCAP®. Ces trois capteurs utilisent la technologie capacitive.
Source : https://www.vaisala.fr/wxt510
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]