Maintenance des canalisations : Orea se dote d’une nouvelle unité d’hydro-fraisage

Moins de nuisances, moins coûteux, plus d’efficacité : avec l’acquisition d’un deuxième robot d’hydro-fraisage de 3 000 bar, Orea franchit une nouvelle étape. Ce nouveau robot permet en effet au spécialiste de la maintenance des canalisations de repousser les limites de l’hydro-fraisage.
Capable d’intervenir dès 200 mm de diamètre, il supprime efficacement béton, calcaire, racines ou résidus chimiques, tout en assurant une réhabilitation rapide des conduites. Équipé d’un contrôle vidéo en continu, ce robot téléguidé assure une intervention sûre et maîtrisée, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Contrairement aux méthodes traditionnelles, l’hydro-fraisage de 3 000 bar préserve les infrastructures en supprimant le besoin d’ouvrir la chaussée. Plus rapide, plus économique et plus respectueux de l’environnement, ce procédé minimise les interruptions et réduit les coûts d’intervention. Déjà en action sur le site Alsachimie à Chalampé (Haut-Rhin), cette solution est déjà mise en oeuvre sur cette typologie de chantiers exigeants.
Des activités à forte valeur ajoutée dans les domaines environnemental et technique
Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, Orea s’est orientée, dès sa création en 2008, vers des activités à forte valeur ajoutée environnementale et technique.
L’atout de l’entreprise réside dans des techniques intelligentes évitant l’ouverture de tranchées avec toutes les nuisances que cela implique : bruit, poussière, délais, restriction de circulation et coût… Unités mobiles de traitement des déchets, combinés hydrocureurs recycleurs divisant par 10 la consommation d’eau par jour : Orea entend ainsi mettre tout en œuvre pour maîtriser l’impact de ses activités sur l’environnement.
Sepem Industries Sud-Est de retour à Martigues dans moins d’un mois !
Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon Sepem Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues. Nouveauté 2025, les Trophées Sepem mettront l’innovation à l’honneur en récompensant des entreprises pour leurs solutions inventives […]
RS France entend révolutionner la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée
RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]
Comment ABB veut simplifier la maintenance des appareils industriels avec l’IA générative
Le géant industriel ABB vient de lancer sur le marché My Measurement Assistant+. Il s’agit de la première solution numérique pilotée par l’IA pour la maintenance et le dépannage des appareils de mesure sur les sites industriels. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle générative (GenAI), le cloud computing et la réalité augmentée (RA), l’application Web rassemble […]
La revue

Nettoyez plus rapidement : Gagnez du temps
Une meilleure hygiène pour une meilleure productivité
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
