Motul fait l’acquisition de l’Américain Chem Arrow Corp. et se renforce dans le CVC
Motul, par l’acquisition de Chem Arrow Corporation, leader mondial dans l’approvisionnement de lubrifiants sur le marché du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC), renforce sa présence dans le secteur de l’industrie et affirme sa volonté de devenir un acteur incontournable des lubrifiants pour fabrication de pièces métalliques. Grâce à ce rapprochement, Motul, enrichit son offre auprès de ses clients historiques industriels et renforce son influence sur le continent américain, où les Etats-Unis représentent le plus important marché mondial des fluides de travail des métaux.
Fondée en 1977 et basée en Californie avec des filiales au Canada et au Royaume-Uni, Chem Arrow Corporation développe et fabrique des fluides pour le travail des métaux, des lubrifiants pour applications spéciales et des nettoyants industriels. Chem Arrow est un leader mondial et un fournisseur majeur dans le secteur HVAC (Heating, Ventilation, and Air Conditioning). Sa gamme de produits CVC comprend des fluides d’emboutissage et de pliage des ailettes dont les émissions de COV (composés organiques volatils) sont faibles, voire nulles.
170 ans d’héritage et d’expertise technique
Avec plus de 170 ans d’héritage et d’expertise technique au service de l’efficacité et de la sécurité, Motul est internationalement connu grâce à son savoir-faire et sa capacité d’innovation. En développant avec agilité une gamme variée de produits performants et durables le groupe se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le développement des fluides pour les nouvelles mobilités et les industries.
Le groupe propose déjà depuis une trentaine d’année une offre de fluides pour le travail des métaux et de lubrifiants pour la maintenance des équipements industriels sous la marque MotulTech commercialisés dans soixante pays. La mise en commun de l’expertise technologique dans le domaine du travail des métaux et l’expansion de la complémentarité sur d’autres sites géographiques feront de la nouvelle entité un partenaire de choix extrêmement attractif dans l’industrie mondiale du travail des métaux.
L’acquisition de Chem Arrow Corp. vient soutenir la croissance de Motul dans l’industrie avec l’ambition de dépasser le seuil des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030 essentiellement par acquisition sur des segments de marché et zones géographiques stratégiques enrichissant ainsi son offre. « L’acquisition de Chem Arrow marque un jalon important de notre stratégie de croissance externe. Nous voyons beaucoup de synergies et d’opportunités de développement avec cet acteur en pleine croissance. Il vient renforcer notre savoir-faire et notre expertise au service du développement durable dans notre industrie », souligne Stéphane Bringues, CEO de MotulTech.
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]