Nouvel automate de contrôle et de régulation
Le nouvel automate TC 816 de la société Thermon, est dédié à l’analyse et au contrôle de circuits de traçage électrique (alarme, intensité, courant, surchauffe de température…). Chaque système permet de contrôler de façon optimale jusqu’à 480 circuits de chauffage.
Les paramètres de contrôle et de régulation peuvent être réglés, soit par l’afficheur digital, soit par une liaison RS485 et le logiciel de programmation spécifique. Ces paramètres sont protégés par un mot de passe, évitant ainsi les modifications inopportunes des réglages initialement prévus, et sont consultables, circuit par circuit.
En mode de fonctionnement normal, l’afficheur indique les valeurs de consigne et les valeurs mesurées, ainsi que les valeurs de l’intensité du courant (en option).
Si l’application le nécessite, un second automate peut servir de centrale de contrôle des limiteurs de température pour les circuits correspondants.
Muni de nombreux accessoires standards, l’automate TC 816 est adapté aux applications industrielles les plus variées. En outre, il convient particulièrement pour toute installation comportant plus d’une centaine de circuits de traçage à surveiller, ou pour une installation sur un vaste site nécessitant la centralisation du contrôle de traçage où les alarmes locales sont difficilement repérées.
Source : https://www.thermon.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]
La revue
« Ils remplissent leur mission à la perfection. »
Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
