OneProd System : nouvelle version pour une amélioration puissance 2
Plus fiable, plus rapide et plus pratique : la nouvelle version de la plateforme de maintenance conditionnelle OneProd System redouble d’invention et de performance pour une version 3.2 encore plus axée autour des besoins des utilisateurs.
Premier grand atout : le ShockFinder
Ce nouvel indicateur innovant permet de détecter automatiquement la présence de chocs anormaux, même sur les machines à très faible vitesse de rotation. Particulièrement intéressant pour le secteur éolien où les techniques classiques de surveillance vibratoire ne donnent pas de résultats satisfaisants.
Deuxième grand atout : une réactivité accrue
Si OneProd System 3.2 est particulièrement adapté aux rotations lentes, il permet en revanche de réagir très vite !
En effet, le système réagit plus rapidement en cas d’apparition brutale d’un défaut. D’une part parce que davantage de mesures sont réalisées, mais aussi parce qu’il est possible de multiplier les indicateurs afin d’affiner la surveillance, le tout sans handicaper sa réactivité.
Avec cette nouvelle version 3.2, OneProd System réussit le tour de force de faire gagner un temps précieux dans l’analyse des données tout en augmentant la fiabilité de la surveillance.
De quoi séduire de nombreux secteurs d’activité comme les radars, la papeterie (rouleaux de presse), la sidérurgie et ses laminoirs, la chimie, les cimenteries…
Source : https://www.oneprod-system.com
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]
Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !
Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]
La revue

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
