Partenariat entre Safran et AACC pour élargir ses capacités de MRO sur les trains d’avions et d’hélicoptères

Grâce à ce partenariat signé le 7 mars dernier avec Safran Landing Systems sur le World Defense Show de Riyadh, AACC bénéficiera d’un renforcement significatif de compétences MRO dans la région du Golfe.
Partenariat signé le 7 mars dernier avec Safran Landing Systems sur le World Defense Show de Riyadh

La société saoudienne Aircraft Accessories and Components Company (AACC), filiale du Groupe Saudi Arabian Military Industries (Sami), a signé un accord de partenariat, d’une durée de quatre ans, avec Safran Landing Systems. Objectif de la compagnie : monter en compétence sur ses opérations de maintenance, de révision et de réparation (MRO). Aussi, AACC souhaite être en mesure d’opérer sur les trains d’atterrissage des avions commerciaux et des hélicoptères militaires du Royaume d’Arabie Saoudite. 

Fournisseurs de service les plus importants du Moyen-Orient, AACC offre déjà des services de maintenance sur les trains d’atterrissage des aéronefs militaires F-15, C-130 et Typhoon. Pour Eng. Walid Abukhaled, président de Sami, « La diversification de nos capacités de maintenance, de révision et de réparation, sur les trains d’atterrissage des avions commerciaux et des hélicoptères militaires, marque une étape majeure dans nos efforts conjoints pour contribuer à atteindre l’objectif du Royaume de localiser 50 % de ses dépenses militaires d’ici 2030. Nous sommes enchantés que ce partenariat avec Safran ouvre la voie à un transfert de technologie et de savoir-faire, et permette la création d’emplois locaux, tout en contribuant à la Vision saoudienne 2030. »

Rrenforcer la présence de Safran Landing Systems dans la région du Golfe Persique

De son côté, Cédric Goubet, président de Safran Landing Systems, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionnés par Sami/ AACC en vue d’étendre les capacités de maintenance dans le Royaume d’Arabie Saoudite et de l’inclure au réseau mondial des partenaires MRO de Safran Landing Systems. Cette collaboration renforce notre présence dans la région du Golfe Persique. Ces nouveaux services qu’AACC se prépare à ajouter à son portefeuille permettront aux compagnies aériennes de la région de trouver des solutions de maintenance et de réparation à proximité de leurs bases. Nous sommes impatients d’entamer cette collaboration entre les équipes d’AACC et celles de Safran Landing Systems. » 

Au-delà d’AACC, ce partenariat contribuera à développer les compétences et connaissances MRO du Royaume d’Arabie Saoudite et conduira à la création de nouveaux emplois saoudiens ainsi qu’à des activités supplémentaires en France et au Royaume-Uni.

Lire la suite
Sur le même sujet

Singulair exporte au Brésil pour Vestas sa technologie d’inspection de pales d’éoliennes avec l’IA

Après avoir ouvert une filiale au Brésil, à Rio, au printemps 2023, Singulair annonce avoir signé un premier contrat dans ce pays avec Vestas, leader mondial des solutions énergétiques durables, pour la maintenance d’un parc de 500 éoliennes, puis de 1 800 en 2024. Ce qui représentera 20% de parts de marché sur les 10 […]

Retour d’expérience sur l’utilisation de la GMAO au sein de la coopérative agricole SCAM

Présente sur l’ensemble du territoire wallon, la Société coopérative agricole de la Meuse (SCAM) a décidé il y a dix ans de s’appuyer sur une solution de GMAO multi-sites, le logiciel Carl Source Factory. Objectif ? Organiser une maintenance fiable et efficace afin de répondre aux demandes particulières d’une activité saisonnière et de son site […]