Plus de 60 nouveaux symboles pour la norme ISO 7010

Lecture : 3 minutes

Poursuivant sa mission consistant à créer un langage de sécurité normalisé à l’international, pouvant être reconnu de manière optimale partout dans le monde, l’Organisation internationale de normalisation vient d’ajouter de nouveaux pictogrammes à la norme ISO 7010. Brady Corporation a inclus ces nouveaux pictogrammes à sa gamme de produits d’identification de sécurité.

Nouveaux symboles marins

La norme ISO 7010 s’est enrichie de symboles marins déjà en vigueur. Ils avertissent contre certains dangers courants dans le contexte marin ou signalent l’emplacement de gilets de sauvetage. En incluant une catégorie complète de pictogrammes marins, ISO 7010 devient la norme internationale la plus reconnue dans le monde pour la signalisation de sécurité.

Tous les pictogrammes marins ISO 7010 de Brady sont conformes à la directive européenne 96/98/CE relative aux équipements marins, qui garantit la qualité des produits finis. Par ailleurs, ils sont disponibles dans des matériaux photoluminescents afin d’être hautement visibles dans l’obscurité, sans alimentation de secours.

Gaz dangereux et équipements de protection contre les incendies

Outre les pictogrammes, un grand nombre de symboles liés aux gaz dangereux et aux équipements de protection contre les incendies ont été ajoutés à la norme internationale ISO 7010. Les entreprises peuvent désormais employer un pictogramme de sécurité internationalement reconnu lorsque le port du masque à gaz est obligatoire ou que le personnel doit appliquer d’autres mesures pour se protéger contre le gaz.

De nouveaux pictogrammes ISO 7010 ont été créés pour identifier plus particulièrement certains outils et équipements de lutte contre les incendies. Ainsi, outre le pictogramme d’extincteur standard déjà inclus, des symboles internationaux spécifiques ont été créés pour les extincteurs sur roues et différents types de lances à incendie.

Véhicules pilotés à distance

La norme ISO 7010 inclut aussi désormais un pictogramme de sécurité pour avertir le public de la présence de véhicules à pilotage automatique ou à distance dans une zone donnée. Ce nouveau pictogramme de sécurité international a été créé pour être utilisé dans les entrepôts et centres logistiques du monde entier, qui emploient de plus en plus d’automates.

Source : https://www.bradycorp.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]