RS Components inaugure en Allemagne l’extension de son centre de distribution
RS Components, a célébré le 9 novembre dernier l’expansion du centre de distribution (DC) de la société à Bad Hersfeld, en Allemagne. La marque commerciale d’Electrocomponents plc a réalisé un investissement important au cours des deux dernières années pour créer l’un des plus grands centres de distribution de l’entreprise dans son réseau mondial de distribution, totalement automatisé et équipé de technologies de pointe.
Lors de l’inauguration officielle, les clients et les fournisseurs ont été invités à découvrir la solution de traitement des stocks hautement automatisée et le système de gestion d’entrepôt désormais installés sur le site.
Priorité à l’environnement
Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet d’expansion, et l’installation est équipée d’un système d’énergie solaire de 6 000 m² et d’un toit vert (ensemencé de gazon).
Par ailleurs, le nombre de produits conservés à proximité des clients du continent européen a presque triplé, passant à environ 500 000. Cela contribuera non seulement à une réduction substantielle de l’empreinte carbone de l’entreprise et des niveaux de service de la plus haute qualité, avec une fiabilité de livraison à la hauteur des exigences européennes et mondiales.
Vaste système informatisé et convoyage de deux kilomètres de long
Le complexe logistique est équipé d’un vaste système informatisé à navettes multiples et d’un système de convoyage de deux kilomètres de long. Le système est capable de gérer 300 000 plateaux de stockage pouvant être stockés et récupérés à un rythme de 9 000 plateaux par heure.
Située au cœur de l’Europe, cette installation de pointe a été agrandie d’environ 16 000 m² pour créer une zone de stockage d’environ 37 000 m². Cela permet de disposer d’un espace supplémentaire pour une gamme de produits et des niveaux de stock beaucoup plus importants, ce qui bénéficie aux fournisseurs et aux clients en améliorant le service et la livraison.
IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award
Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]
Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO
Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]