RS Components organise une série de webinaires autour de la maintenance connectée sur trois jours

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera une série de webinaires autour de la maintenance connectée. Au total, le distributeur proposera trois jours de partage avec les experts de ce domaine très en vogue actuellement.

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components organisera trois jours dédiés à la maintenance connectée, via une série de webinaires dédiés à la thématique. Pour rester au plus proche de ses fabricants partenaires et de ses clients malgré cette crise sanitaire sans précédent, RS Components a choisi de se lancer dans la production de webinaires dès le mois de mai 2020, avec une première thématique axée sur le déconfinement et de la reprise de l’activité, désormais disponible sur la page YouTube de l’entreprise. À ce jour, quatorze webinaires ont déjà été organisés par RS Components.

Trois jours de partage avec les experts de la maintenance connectée

Comment améliorer la performance et la sécurité de l’outil de production grâce à la maintenance connectée ? Pourquoi investir dans la maintenance connectée ? Comment améliorer la sécurité des employés grâce à la i-maintenance ? Pourquoi et comment l’automatisation des process améliore-t-elle l’approche RSE ? Ce sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ces trois jours de rencontres-webinaires, organisés par RS Components.

La journée du 7 avril sera davantage axée sur la pédagogie autour de la maintenance connectée. Des sujets plus pointus (produits ou secteurs d’activité spécifiques : transport, industrie pharmaceutique, rentabilité, RSE…) seront évoqués à l’occasion des deux jours suivants. Les experts RS Components interviendront en compagnie des partenaires dédiés de l’entreprise, tels que Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), ou encore Wavely, acteur de l’industrie 4.0 qui combine traitement de signal audio et intelligence artificielle pour repérer et diagnostiquer, grâce à leur signature sonore, des dysfonctionnements sur des équipements industriels.

Accéder au programme

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]