RS Components rejoint Mobility Work et sa plateforme de mise en réseau de la maintenance

À travers ce partenariat, le spécialiste des fournitures industrielles et des composants électroniques compte rendre disponibles près de 50 000 références sur la plateforme de Mobility Work et accessibles à près de 26 000 utilisateurs enregistrés.
Lecture : 2 minutes

Il est un peu connu comme le « Facebook » de la maintenance. Avec sa plateforme de gestion de maintenance communautaire et de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), Mobility Work poursuit son chemin en nouant des contrats avec des grandes pontes de la distribution industrielle. Dernier en date, RS Components, dont la position de leader dans ce domaine ainsi que les composants électroniques n’est plus à démontrer.

Pour le distributeur, « La grande innovation [de la solution de Mobility Work ] réside dans sa partie Hub communautaire qui s’apparente à un réseau social dédié aux techniciens de maintenance. Avec ce partenariat, nous souhaitons permettre à tous ces techniciens d’avoir un accès rapide à notre offre catalogue », souligne ​François Dodard, responsable Projets Sud Europe chez RS Components.

De son côté, ce nouveau partenariat permettra à Mobility Work d’enrichir sa plateforme ​avec l’arrivée d’un nouveau fournisseur clef pour ses clients, et d’ajouter de nombreuses références pour un gain de temps considérable. Pour apporter la meilleure information à ses utilisateurs, les équipes de Mobility Work pourront également compter sur l’expertise de RS Components ; de la documentation sera ajoutée aux produits, ainsi que quelques recommandations du distributeur.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Capgemini aide SNCF Réseau à optimiser la surveillance et la maintenance de son réseau ferré

Opérateur SNCF Réseau ©Capgemini

SNCF Réseau s’en remet aux compétences de Capgemini pour la surveillance et la maintenance de son réseau ferré. Le bureau d’études a ainsi mis en place une solution digitale permettant d’alerter les équipes SNCF Réseau en charge de la maintenance des 30 000 kilomètres de lignes. Cette alerte se fait en temps réel et au […]

Machine Learning : la start-up française Prevision.io lève 6 M€

Tuncay Isik Co-fondateur de Prevision.io

Spécialisée dans le Machine Learning, la jeune entreprise française Prevision.io a séduit le fonds américain Upfront Ventures en levant 6M€. Créée en 2012, Prevision.io a développé une plateforme permettant aux Data Scientists, Business Analysts et experts métiers de bénéficier d’un logiciel complet. Objectif ? Construire rapidement tous types de modèles et les exposer en interne ou en […]

La revue

Numéro 71
octobre-novembre-décembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 71

L’éolien a le vent en poupe… mais quid de la maintenance ?

AVIS D’EXPERT À découvrir ! Une méthode pour gérer la TPM à travers la maintenance 4.0

TECHNOLOGIES Efficacité énergétique : Un tournant au cœur de toutes les attentions

MANAGEMENT GMAO Un pilier de la maintenance 4.0 et de l’usine du futur

PRÉVENTION DES RISQUES Pratique Intervenir en toute sécurité en zone Atex

Annonce

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org