Safran signe un contrat pour la maintenance et la réparation des moteurs des NH90 allemands

Lecture : 2 minutes

Safran Helicopter Engines a signé un contrat d’une durée de sept ans avec le BAAINBw (l´Office fédéral des équipements, des technologies de l´information et du soutien en service de la Bundeswehr) pour la maintenance et la réparation des moteurs RTM322 équipant les NH90 en service dans l’Armée de terre (Heer) et la Marine allemandes. Ce contrat de support porte sur une flotte de 100 NH90 (82 TTH et 18 NTH).

La maintenance et la réparation de ces moteurs, auparavant réalisé par une filiale locale du précédent partenaire du programme RTM322, est désormais sous l’entière responsabilité de Safran Helicopter Engines. Ce contrat cadre porte sur l’ensemble de l’activité MRO (maintenance et réparation). La conduite de ce contrat sera réalisée par Safran Helicopter Engines Germany. Un porte-parole du BAAINBw a précisé qu’« avec ce contrat, l’Armée et la Marine allemandes se dotent d’une prestation de support efficace de leur moteur RTM322, tout particulièrement durant leurs déploiements opérationnels. Ce contrat est également le résultat du très bon partenariat que nous avons avec Safran Helicopter Engines ».

« Il s’agit d’une étape importante pour le programme RTM322 et son support, et nous sommes très fiers que le BAAINBw nous accorde ainsi leur confiance », a déclaré Franck Saudo, directeur du Support et des services chez Safran Helicopter Engines. Le RTM322 de Safran est un moteur de 2 100 à 2 600 shp conçu pour motoriser des hélicoptères de 10 à 15 tonnes. Il motorise le NH90 de NH Industries, l’EH101 Merlin de Leonardo Helicopters et les hélicoptères d’attaque Apache britanniques. La flotte de 1100 moteurs produits a accumulé plus de 1,3 million d’heures de vol. Le RTM322 équipe actuellement 80 % des NH90 et 60% des EH101 en service dans le monde.

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org