Sepem Industries revient à Rouen fin avril et fêtera les 4 ans des Conférences de la maintenance

Du 26 au 28 avril aura lieu le salon Sepem de Rouen. Reportée de trois mois suite au « vent de panique » causé par omicron et les énièmes restrictions qui s’en sont suivies, cette édition qui a vu naître les premières conférences il y a quatre ans, réunira une quinzaine d’intervenants durant les trois jours de salon et une table ronde.

Initialement prévu du 25 au 27 janvier derniers, puis reporté à la dernière semaine d’avril, le salon Sepem Nord-Ouest se déroulera au parc des exposition de Rouen, deux ans après une édition qui avait, souvenons-nous, échappé de peu à la déferlante « covidienne ».

Le Sepem Industries a été créé à partir des besoins de fonctionnement des sites de production, allant de la pompe au process à la gestion des fluides à la gestion des déchets en passant par le traitement des rejets à la logistique… C’est dans cet esprit que ces salons à succès regroupent plus de 600 exposants (636 exactement pour le cas de Rouen), dans tous les savoir-faire, à moins de 2h30 de route… Objectif ? Pouvoir effectuer une visite du salon en une journée, transport compris.

Des conférences qui fêteront leur quatrième année d’existence

Cette édition est un peu particulièrement puisque c’est ici qu’est né il y a quatre ans le cycle de Conférences de la maintenance – aujourd’hui élargi à la production – organisé par le magazine Production Maintenance (en partenariat avec l’Afim). Le dernier qui s’est déroulé à Angers en novembre dernier n’a fait que confirmé le succès des conférences et l’intérêt des visiteurs qui assistent, toujours plus nombreux, à des interventions techniques et technologiques, s’appuyant uniquement sur du retour d’expérience.

Par ailleurs, l’édition angevine a permis d’inaugurer la première table ronde du cycle de conférences ; une autre table ronde aura ainsi lieu à Rouen et portera sur l’industrie 4.0 et les moyens concrets d’y parvenir. En attendant cette nouvelle édition, les lecteurs peuvent se rendre sur la chaîne Youtube du Sepem et visionner plusieurs dizaines de conférences, essentiellement basées sur du retour d’expérience et des cas pratiques.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus […]

Segula Technologies et Teeptrak s’allient pour proposer 15% de gains de performance aux industriels

La mesure précise du degré d’efficacité de la production industrielle est un enjeu majeur pour tous les secteurs de l’industrie. Et cela, pour une bonne raison : les pertes de productivité coûtent cher. La mise en place d’indicateurs de performance, fondée sur la consolidation et l’analyse des données collectées auprès des machines, des lignes d’assemblage […]

Le Sepem Industries Nord de retour à Douai sur fond de crise énergétique

Après une édition réussie organisée en octobre 2021, le Sepem Industries Nord revient à Douai du 24 au 26 janvier prochain au parc Gayant. À travers quatre piliers spécifiques (performance, efficience, sécurité et propreté), Sepem Industries apporte des solutions pour relever les défis toujours plus grands de l’industrie française en termes de productivité, d’innovation, de […]