Sepem Industries Sud-Est 2010

Le prochain salon Sepem Industries Sud Est se tiendra à Avignon, du 26 au 28 janvier 2010.
242 Exposants, 71 marques représentées, pour répondre aux besoins des 9 233 sites de production qualifiés sur la zone de chalandise du salon (Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA).
Grande nouveauté : un service de navettes routières entièrement gratuites est mis en place à partir de 8 grands Pôles industriels, répartis sur les 3 axes autoroutiers (Nord, Sud et Ouest)…
Profil des Visiteurs
Au total, plus de 21 000 décideurs et prescripteurs directs de la zone de chalandise, sont directement et nominativement sensibilisés à cette manifestation : cela regroupe d’une part l’ensemble des Responsables de Sites, Production, Fabrication, Maintenance, HSE (Hygiène / Sécurité / Environnement), Achats, Travaux Neufs, Qualité, Bureaux d’Etudes et des Méthodes…
D’autre part, tous les Services Techniques des agglomérations de plus de 9 000 habitants, les services d’assainissement ainsi que toutes les Communautés de Communes, sont appelés, renseignés et invités nominativement à venir visiter le salon.
Profil des Exposants
Au travers du Sepem Industries Sud Est, ils apportent une réponse à tous les besoins récurrents des Industriels, pour le fonctionnement, la Maintenance, le Développement, l’Environnement et la Sécurité de leur site de production, quelle que soit leur filière de référence. On peut noter la présence de grands noms des pompes comme KSB ou encore Salmson.
Des prestataires de maintenance seront également présents comme A x Services qui intervient notamment sur les aéroréfrigérants et les aérocondenseurs ou encore Dzêta qui propose une offre globale en maintenance électronique. ID-Rep quant à eux réalisent la réparation et la maintenance électronique industrielle. Les composants ne seront pas en reste avec la présence par exemple de Latty international pour l’étanchéité et de Roultex pour les roulements spéciaux. Des outils de mesures seront également présentés sur les stands de Kimo ou d’Impac. Part ailleurs et c’est une nouveauté, l’Institut de formation continue, IFC Oléohydraulique sera présent à Avignon.
Outre des exposants variés répondant aux préoccupations du responsable maintenance, un accent particulier sera également mis sur les problématiques environnementales sur toute la zone :
– Equipements pour déchetteries, sites de retraitement, recyclage…
– Analyse et Traitement des rejets industriels (eau, air…).
– Gestion des économies d’énergies.
Source : https://www.sepem-industries.com/salon.php?salon=avignon
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]