Un nouveau contrat de maintenance pour Safran et les hélicoptères Cougar néerlandais

Safran Helicopter Engines a signé un contrat pluriannuel avec l'Armée de l'air royale néerlandaise pour la maintenance des moteurs Makila équipant sa flotte d'hélicoptères AS532U2 Cougar Mk.II.
Lecture : 2 minutes

Crise ou crise, il faut continuer à maintenir ! C’est pourquoi l’Armée de l’air royale néerlandaise (Royal Netherlands Air Force, RNLAF) a fait appel à Safran Helicopter Engines pour la maintenance des moteurs Makila équipant sa flotte d’hélicoptères AS532U2 Cougar Mk.II. À la suite d’un appel d’offres public, le contrat officialise un accord de maintenance, de réparation et de révision (MRO) portant sur 40 moteurs Makila 1A2, jusqu’à leur fin de vie.

Le général A.R. Laurijssen, commandant du Logistics Centre Woensdrecht au sein de la RNLAF, a déclaré : « nous entretenons de bonnes relations avec Safran depuis plusieurs années. Avec ce contrat, nous allons encore augmenter le niveau de soutien de notre flotte de Cougar dans leurs missions autour du monde. Pour nous, c’est un pas de plus dans notre excellence opérationnelle ».

Olivier Le Merrer, directeur support et services de Safran Helicopter Engines, a déclaré: « nous sommes fiers de renforcer notre lien avec l’Armée de l’air royale néerlandaise avec cet accord de support complet. Il poursuit une relation de longue date avec le Logistics Centre Woensdrecht dans la maîtrise des coûts d’exploitation des moteurs. Nous nous engageons à leur offrir un soutien au meilleur niveau mondial ».

Dans le cadre de ce contrat, le client optimise son budget de maintenance moteur et bénéficier de cycle de MRO garantis. Il assure aussi l’accès à des moteurs de remplacement. Safran Helicopter Engines prend ainsi en charge l’ensemble du MRO des moteurs Makila 1A2 de la RNLAF, y compris la fourniture de pièces de rechange, les équipements de service au sol ainsi que l’assistance technique.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.

La revue

Numéro 70
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Août-Septembre-Octobre
S'abonner
Télécharger le Kit Média
PRODUCTION MAINTENANCE 70
Numéro 70
  • Sepem Avignon : Un salon qui s’adapte aux priorités industrielles même pendant la crise
  • Maintenance en production : CFIA Rennes, des solutions pour l’agroalimentaire
  • Management : Spécial formation, répondre à la demande dans les métiers de la maintenance
  • Prévention des risques : Spécial Expoprotection, sécuriser l’accès aux machines

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org