VIF élargit son comité de direction pour accompagner son développement

Depuis son rachat il y a six ans par Antoine et Gaël Vignon, l’éditeur de logiciel VIF s’est développé et a mené une stratégie d’investissement ambitieuse, passant ses effectifs de 150 à 230 personnes. En renforçant son CoDir, l’entreprise souhaite élargir son champ d’action.
Lecture : 1 minute

Afin de se préparer à un nouveau cycle de développement, VIF (dirigé par Antoine et Gaël Vignon) s’entoure de nouvelles personnes autour de plusieurs axes stratégiques : une directrice de la relation client, Patricia Le Dren, un directeur des opérations logiciels industriels, Philippe Guyonneau, et une nouvelle DRH, Virginie Contrera. Ils rejoignent ainsi au comité de direction Sébastien Levasseur (directeur commercial), Stéphane Gabelle (directeur des opérations ERP), Hervé Courtel (DAF) et Didier Hamon (directeur marketing et communication).

Avec cette nouvelle équipe, VIF (230 salariés) poursuit son développement en suivant trois axes : une politique d’investissement et d’innovation forte menée sur les offres ERP, MES et SCP, le renforcement de l’accompagnement des clients dans la transformation numérique et la conquête de nouveaux clients industriels, toujours forte sur le marché agroalimentaire et élargie à d’autres secteurs.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance. Un exemple concret d’application pour réduire les accidents liés à une mauvaise consignation des énergies . Intervenants : Christian Florisoone (ICV In Practice), Patrick Gri-monpont (Speedernet) et Francisco De Araujo (PSIngénierie)

L’offre « Transformation digitale » de l’usine Bosch de Rodez prend de l’ampleur

Spécialement créé pour maintenir au maximum des activités techniques de l’usine de Rodez implantée dans l’Aveyron et spécialisé dans les composants de moteurs diesel, ce service piloté par Grégory Brouillet est né d’une réflexion sur l’industrie du futur à travers la maintenance avant d’aboutir à une démarche concrète, revêtant l’usine de Bosch d’une casquette de […]

La revue

Numéro 69
Mai - juin - Juillet 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 69
  • Dossier COVID-19 : la prévention des risques au coeur de la stratégie industrielle
  • Maintenance en production : Assurer une bonne gestion de ses pièces détachées
  • Technologies : Assurer la maintenance des machines tournantes

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org