VNF sélectionne quatre candidats pour la reconstruction de barrages

Lecture : 2 minutes

à la suite du lancement de l’avis d’appel public à candidature pour la reconstruction de vingt-neuf barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse en contrat de partenariat, Voies navigables de France (VNF) vient de retenir les quatre groupements candidats admis à participer à la procédure de dialogue compétitif qui devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines.

Dans le cadre du projet de reconstruction des barrages manuels de l’Aisne et de la Meuse en contrat de partenariat, VNF a lancé le 19 octobre 2010 l’avis d’appel public à candidature.

Quatre groupements se sont portés candidats pour la réalisation de ce projet qui prévoit de confier au partenaire privé le financement, la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la régénération des barrages et de leurs équipements associés.

L’examen détaillé de leurs candidatures a permis au directeur général de VNF de les retenir tous les quatre pour la suite de la procédure, prévue sous la forme d’un dialogue compétitif d’environ 18 mois pour une signature du contrat prévue fin 2012.

Cette nouvelle étape décisive du projet devrait ainsi débuter dans les prochaines semaines avec la transmission du dossier de consultation aux quatre candidats, dont les mandataires sont respectivement les sociétés Vinci Concessions, NGE, Spie Batignolles, et Bouygues Travaux Publics Régions France.

Source : https://www.vnf.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org