VNF sélectionne quatre candidats pour la reconstruction de barrages
à la suite du lancement de l’avis d’appel public à candidature pour la reconstruction de vingt-neuf barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse en contrat de partenariat, Voies navigables de France (VNF) vient de retenir les quatre groupements candidats admis à participer à la procédure de dialogue compétitif qui devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines.
Dans le cadre du projet de reconstruction des barrages manuels de l’Aisne et de la Meuse en contrat de partenariat, VNF a lancé le 19 octobre 2010 l’avis d’appel public à candidature.
Quatre groupements se sont portés candidats pour la réalisation de ce projet qui prévoit de confier au partenaire privé le financement, la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la régénération des barrages et de leurs équipements associés.
L’examen détaillé de leurs candidatures a permis au directeur général de VNF de les retenir tous les quatre pour la suite de la procédure, prévue sous la forme d’un dialogue compétitif d’environ 18 mois pour une signature du contrat prévue fin 2012.
Cette nouvelle étape décisive du projet devrait ainsi débuter dans les prochaines semaines avec la transmission du dossier de consultation aux quatre candidats, dont les mandataires sont respectivement les sociétés Vinci Concessions, NGE, Spie Batignolles, et Bouygues Travaux Publics Régions France.
Source : https://www.vnf.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]
La revue
 
        Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

 
                
 
                     
                     
                    