Toyota Material Handling Europe et Manitou se séparent

Lecture : 2 minutes

 

Toyota Material Handling Europe (TMHE) et Manitou viennent d’annoncer leur décision de ne pas reconduire, à compter du 1er janvier 2013, leur accord de distribution exclusif d’équipements de manutention industrielle sous la marque Toyota en France.

 

Les deux groupes considèrent en effet que leur «business model» n’est plus adapté au développement du marché et souhaitent mettre en œuvre, chacun de leur côté, une stratégie de marque plus clairement définie et applicable à l’ensemble de l’Europe.

TMHE et Manitou souhaitent toutefois poursuivre leur collaboration en explorant de nouvelles opportunités et en garantissant une continuité commerciale à leurs concessionnaires et clients finaux actuels sur le marché français.

« Nous devons maintenant déployer notre modèle pan-européen de promotion et de distribution via une organisation intégrée qui sera responsable des marques Toyota et BT, a indiqué le président de TMHE, Hakan Dahllöf. (…) Même si notre accord commercial avec Manitou change, nous continuerons à accorder toute son importance à notre relation avec Manitou, et à explorer ensemble de nouvelles opportunités. »

Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou, a quant à lui dévoilé le lancement d’« une ligne de produits industriels unique sous la marque Manitou (…) prévu début février 2012 à l’étranger et courant 2013 en France. Nous sommes persuadés que notre différence de positionnement vis-à -vis de Toyota ne remettra nullement en cause notre capacité à rester un vrai partenaire de TMHE, que nous continuerons d’accompagner dans de multiples domaines. »

 

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org