RFID : Maintag signe avec Airbus pour lui fournir 3 000 pièces embarquées

Lecture : 2 minutes

Maintag, qui a remporté le contrat RFID historique A350XWB d’Airbus, équipera désormais plus de 3 000 pièces embarquées dans des zones pressurisées et non pressurisées.

La société Maintag a désormais l’honneur de servir son quarantième client, se positionnant ainsi comme la référence mondiale en matière de RFID embarquée permettant l’identification des pièces d’aéronefs grâce à ses innovations dans des environnements hostiles ou sur pièces métalliques.

« Chaque semaine, chaque jour, nous sommes fiers de livrer nos Flytags aux principaux équipementiers de l’industrie aéronautique, souligne Bruno Lo-re, président de Maintag. L’efficacité, la sécurité et l’expertise de Maintag sont autant de raisons qui expliquent la confiance de nos clients et la croissance à deux chiffres. »

Une croissance rapide

Le développement de la gamme Flytags s’appuie sur les standards aéronautiques internationaux. Maintag assiste les avionneurs, les équipementiers, les compagnies aériennes et les centres de maintenance dans leur adoption de solutions RFID Flytags® pour améliorer le retour sur investissement, la collecte d’informations et la gestion de données.

Après seulement 18 mois et plus de 50 000 ventes (comprenant Flytags, lecteurs et le logiciel Flytags® manager pour l’industrie aéronautique), Maintag connaît une croissance rapide. La gestion du cycle de vie des produits, la maintenance, la réparation et l’exploitation du matériel (MRO), la logistique ou encore l’assemblage subissent des transformations significatives et permettent une réelle réduction des coûts.

© Airbus

Source : https://www.maintag.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org