RFID : Maintag signe avec Airbus pour lui fournir 3 000 pièces embarquées

Lecture : 2 minutes

Maintag, qui a remporté le contrat RFID historique A350XWB d’Airbus, équipera désormais plus de 3 000 pièces embarquées dans des zones pressurisées et non pressurisées.

La société Maintag a désormais l’honneur de servir son quarantième client, se positionnant ainsi comme la référence mondiale en matière de RFID embarquée permettant l’identification des pièces d’aéronefs grâce à ses innovations dans des environnements hostiles ou sur pièces métalliques.

« Chaque semaine, chaque jour, nous sommes fiers de livrer nos Flytags aux principaux équipementiers de l’industrie aéronautique, souligne Bruno Lo-re, président de Maintag. L’efficacité, la sécurité et l’expertise de Maintag sont autant de raisons qui expliquent la confiance de nos clients et la croissance à deux chiffres. »

Une croissance rapide

Le développement de la gamme Flytags s’appuie sur les standards aéronautiques internationaux. Maintag assiste les avionneurs, les équipementiers, les compagnies aériennes et les centres de maintenance dans leur adoption de solutions RFID Flytags® pour améliorer le retour sur investissement, la collecte d’informations et la gestion de données.

Après seulement 18 mois et plus de 50 000 ventes (comprenant Flytags, lecteurs et le logiciel Flytags® manager pour l’industrie aéronautique), Maintag connaît une croissance rapide. La gestion du cycle de vie des produits, la maintenance, la réparation et l’exploitation du matériel (MRO), la logistique ou encore l’assemblage subissent des transformations significatives et permettent une réelle réduction des coûts.

© Airbus

Source : https://www.maintag.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org