Sage FRP 1000 désormais connectée à Dimo Maint

Lecture : 3 minutes

Sage, l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, vient de lancer un connecteur entre Dimo Maint à sa Suite Financière Sage FRP 1000. Les sociétés Sage et Dimo Gestion poursuivent ainsi leur partenariat industriel et commercial.

La mise en place de ce connecteur permet une communication plus rapide et plus fiable entre les fonctions de gestion de maintenance  de Dimo Maint et la solution de gestion globale des données financières de Sage. Le logiciel du leader du secteur de la GMAO vient ainsi s’intégrer de façon naturelle à Sage FRP 1000. En outre, cet accord garantit la synchronisation des futures versions de chacun des logiciels.

Le point de contact entre la GMAO et la gestion financière s’effectue au niveau des problématiques d’achat et d’approvisionnement, avec pour objectif l’optimisation des coûts d’entretien. Par exemple, le besoin de remplacement d’une pièce défectueuse d’une machine va enclencher un bon de service dans la GMAO. Il s’agira alors de puiser dans les stocks existants ou de déclencher une commande d’achat de la pièce. C’est à ce moment-là qu’une solution de gestion des données financières telle que Sage FRP 1000 prend le relais pour effectuer la commande et payer la facture, avant de communiquer avec la GMAO pour mettre à jour le niveau des stocks et synchroniser les référentiels communs.

En intégrant le processus de GMAO, Sage FRP 1000 donne une vue globale sur la mesure et les contrôles des coûts aux directions financières. Sur le plan technique, cette connexion automatisée permet également de maximiser la disponibilité et le rendement des équipements en optimisant le temps de traitement administratif des besoins de maintenance. Sur le plan organisationnel, elle fluidifie les échanges et procédures internes. L’intervention de l’utilisateur étant réduite, l’entreprise fait ainsi des économies de temps et gagne en fiabilité en éliminant les risques d’erreurs de saisie et en partageant les référentiels.

 

En photo : Sage FRP 1000 – représentation graphique interactive des flux inter-applicatifs

Source : https://www.sage.fr/fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]