La caméra scientifique X6900sc de FLIR aide les chercheurs à effectuer la mesure thermique des objets à grande vitesse

La réalisation de mesures thermiques précises sur des objets se déplaçant rapidement constitue un défi majeur pour les chercheurs de la communauté scientifique. Il existe désormais un outil de mesure offrant une vitesse et une résolution suffisantes.
Aujourd’hui, FLIR a annoncé la sortie de la X6900sc, sa toute nouvelle caméra scientifique conçue pour résoudre ces problèmes.
La X6900sc est une caméra à usage commercial à grande vitesse qui fonctionne dans la bande infrarouge moyenne. Elle offre la fréquence d’acquisition la plus rapide et une résolution de 640 x 512 pixels. Elle associe parfaitement la prise d’image à haute vitesse avec la technologie thermique.
La X6900sc est dotée des fonctionnalités suivantes pour les chercheurs :
- Résolution de 640 x 512 pixels pour une image nette.
- 1000 images par seconde (images/s) pour faciliter la capture des images.
- Enregistrement haute résolution sur la RAM de la caméra pendant une durée maximum de 26 secondes afin de faciliter la capture et le traitement des images.
- Roue porte-filtres motorisée à quatre positions avec reconnaissance automatique de chaque filtre. Remplacement des filtres, mise en œuvre facile.
Avec une sensibilité inférieure à 20 millikelvin (mK) et des mesures thermiques précises jusqu’à 2000 ºC, la X6900sc offre l’avantage d’une fréquence de trame élevée et d’une résolution supérieure sans nuire à la sensibilité. Que vous souhaitiez mesurer la température des objets se déplaçant à grande vitesse ou caractériser l’évolution thermique des objets lors de leur refroidissement, la FLIR X6900sc est la solution de mesure thermique qu’il vous faut.
Pour en savoir plus sur la X6900sc pour la recherche et le développement, visitez la page www.flir.com/x6900sc
Source : https://www.flir.fr/Home/
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]
La revue

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
