EPOCH 650, l’appareil de recherche de défauts par ultrasons d’Olympus

Lecture : 3 minutes

Taille économique et performance de qualité

Le grand écran transflectif VGA complet combiné à notre récepteur numérique à grande étendue dynamique breveté offre une représentation A-scan stable et très claire sous toutes les conditions d’éclairage. L’appareil est conçu pour satisfaire aux exigences de la norme EN12668-1 et offre une gamme complète de caractéristiques de recherche de défauts en standard et en option. Un grand nombre d’outils de génération de rapports intégrés et un système complet de classement des données vous permettent de collecter très facilement des données d’inspection de grande qualité pour ensuite générer les rapports d’inspection. Robuste et ergonomique, cet appareil peut être utilisé dans presque tous les environnements d’inspection. De plus, les capacités de son émetteur flexible PerfectSquare™ et le plus grand nombre de filtres numériques dans sa classe permettent de s’attaquer à presque n’importe quelle application.

L’appareil de recherche de défauts par ultrasons numérique EPOCH 650 combine les capacités conventionnelles de détection de défauts d’Olympus et l’efficacité d’un appareil portable et intuitif. Il est doté d’un logiciel aux menus efficaces et de touches d’accès direct qui en font une excellente plate-forme de recherche de défauts d’une très grande simplicité d’utilisation.

 

Conception pour tous les environnements d’inspection

L’EPOCH 650 est conçu pour être utilisé dans presque tous les environnements d’inspection, du laboratoire aux environne­ments extérieurs extrêmes et dangereux. Conçu selon l’indice de protection IP66 (molette) et IP67 (clavier), il a subi des essais de très haut niveau en matière d’environnement et de fiabilité. Les inspecteurs peuvent donc se fier à sa performance et à sa robustesse, peu importe où ils travaillent.

 

                                                                                                      

 

Source : https://www.olympus-ims.com/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]