SSAMC inaugure de nouvelles installations MRO avec des capacités pour les moteurs Leap

Lecture : 3 minutes

Sichuan Services Aero Engine Maintenance Company (SSAMC), société commune entre Air China et CFM International, a inauguré de nouvelles installations d’une superficie de 43 880 m2, portant ainsi ses capacités de maintenance, réparation et révision de moteurs CFM56 et Leap à 300 unités par an. « Avec l’extension de ses capacités, SSAMC est en mesure d’assurer aux clients chinois et internationaux des services MRO de classe mondiale »,  a expliqué Chai Weixi, vice-président senior d’Air China, et président du conseil d’administration de SSAMC.

Situées dans la zone de libre-échange de Chengdu, les nouvelles installations bénéficient des standards les plus récents en termes de configuration et d’équipements. Elles font de ce site de maintenance le plus important d’Asie pour les moteurs de la gamme CFM.

Pour Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines, société mère de CFM, « SSAMC s’affirme aujourd’hui comme un atout très précieux pour notre partenaire, Air China, mais aussi pour Safran Aircraft Engines, dans l’accompagnement des opérateurs de CFM en Asie et à l’international. Les niveaux de qualité et de délais de réalisation atteints par SSAMC contribuent à renforcer les capacités de maintenance des moteurs Leap, à l’heure où la flotte de moteurs connait  le développement le plus rapide de l’histoire de l’aviation. »

SSAMC a été fondé officiellement en 2010 sous la forme d’une société commune 60/40 entre Air China et CFM. Depuis cette date, la société a assuré la maintenance de quelque 1 000 moteurs CFM56-3, CFM56-5B et CFM56-7, pour plus de quarante clients en Chine et en Asie. SSAMC combine au plus haut niveau l’expertise d’Air China et de CFM en offrant des installations de maintenance de classe mondiale certifiées par l’Administration de l’aviation civile chinoise, par la FAA américaine et par l’Agence européenne de la sécurité aérienne. 

Photo : ©Safran

Source : https://www.safran-group.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]