Le salon Sepem Industries ouvre ses portes la semaine prochaine à Angers !

Lecture : 3 minutes

La 33e édition du salon Sepem Industries (salon des services, équipements, process et maintenance) se tiendra du 8 au 10 octobre à Angers. Implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région « centre-ouest », Sepem Angers se présente comme un véritable marché de solutions industrielles. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, cette sixième édition angevine regroupera 582 exposants. La précédente avait accueilli autour de 5 000 visiteurs.

Depuis sa création en 2006, le propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance… Depuis près de deux ans, le salon propose en outre des conférences techniques entièrement dédiées à la maintenance, et dont le succès se confirme à chaque édition.

Programme des conférences – Sepem Angers

Organisées et animées par Olivier Guillon (magazine Production Maintenance), en partenariat avec l’Association des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim)

Mardi 8 octobre

10h30 : « Transformation digitale et maintenance connectée : stratégie d’asset management en lien avec les technologies d’exploitation des données » (Rockwell Automation)

11h30 : « Innovation & Maintenance chez Actemium (Vinci Énergies) : retours d’expérience et facteurs clés de succès » (Actemium)

15h : « GMAO et App terrain : les clés de la transformation digitale de la fonction maintenance. Zoom sur le projet GMAO du groupe agroalimentaire Tipiak » (Tipiak)

16h : « Industrie du futur : Les différentes briques technologiques et les solutions autour de l’industrie 4.0 à travers les activité sur groupe Engie » (Cofely Endel – groupe Engie)

Mercredi 9 octobre

10h30 : « Comment des leaders mondiaux de l’agroalimentaire font-ils évoluer la maintenance d’un centre de coûts en un centre de création de valeur ? » (Mainnovation)

11h30 : « Faire de la GMAO et de la mobilité de véritables atouts stratégiques pour optimiser les interventions de maintenance » (Intervenants : à déterminer)

15h : «  Industrie 4.0 et optimisation des centrales d’air comprimé en termes de maintenance et d’efficacité éco-énergétique » (Boge France)

16h : « IoT et traitement des données dans la maintenance : enjeux et avantages. Cas concret d’usine sidérurgique équipée d’IoT sur un parc machines existant » (Asystom)

Jeudi 10 octobre

10h30 : «  Maintenance 4.0 et suivi Ultrasonore : Anticiper les défaillances Industrielles grâce à la technologie des Ultrasons » (UE-Systems)

11h30 : « Comment relever les défis du recrutement dans la maintenance industrielle. Sur quels leviers s’appuyer ? » (plateforme « emploi-maintenanceindustrielle.com »)

Source : https://angers.sepem-industries.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]