Impression 3D pour la maintenance : Stratasys prolonge son contrat avec Airbus

Stratasys a annoncé avoir obtenu une prolongation de contrat pour la production de composants intérieurs de cabine en polymère imprimés en 3D.
Installation de production de l'Airbus A320 ©Airbus

Stratasys étend son contrat initial avec Airbus portant sur la production de pièces pour l’A350, mais pas seulement. Cette extension élargit en effet la gamme de pièces imprimées pour l’avionneur afin d’inclure des pièces de rechange et de remplacement pour la maintenance. Celles-ci concernent également la réparation et la révision (MRO) ainsi que des pièces pour les plates-formes d’avions (telles que A300, A330, A340 et A320) en plus de l’A350.  Stratasys poursuit donc sa relation à long terme avec Airbus en tant qu’entreprise fournisseur de technologies, de matériaux et de pièces.

Un secteur qui se tourne de plus en plus vers la fabrication additive

Stratasys est un leader établi dans le domaine de l’aérospatiale, notamment en ce qui concerne les solutions d’impression 3D pour les pièces de vol, l’outillage et le prototypage. Les systèmes et matériaux FDM industriels de la société offrent les performances et la répétabilité de fabrication appréciées par les clients des secteurs de l’espace, de l’aviation commerciale et militaire.

Alors qu’elle se remet des ralentissements dus à une pandémie, l’industrie aéronautique devrait se tourner de plus en plus vers la fabrication additive pour des pièces solides mais plus légères et des assemblages consolidés, tandis que l’inventaire numérique de pièces de rechange imprimables en 3D promet de rendre les opérations MRO plus agiles et plus rentables. 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Quand un assistant en réalité augmentée veut révolutionner la maintenance et le dépannage industriels

Transformer la gestion des données en temps réel en une expérience immersive. Voici l’ambition de la nouvelle application Sara de Sick. Disponible sur smartphone et tablette, celle-ci permet aux techniciens de visualiser les données de diagnostic et de surveillance directement sur les équipements. Cette solution intuitive aide à réduire les temps d’arrêt, facilite le dépannage, […]

Un nouveau contrat de maintenance pour Alstom avec Metro de Panamá

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, annonce avoir signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá ; ce contrat comprend la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique de la ligne 1 du métro de Panama. Cette ligne, qui s’étend sur 16 […]

La maintenance face aux Enjeux de la RSE : une journée de conférences le 24 octobre

Le département de Génie Industriel et Maintenance de l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim (Université de Strasbourg) en collaboration avec l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance (AFIM), organise le 24 octobre prochain à partir de 9 heures une journée en direct dans le cadre d’Innova Maintenance. La RSE et son impact sur la maintenance industrielle est un sujet qui explore […]

La revue

Numéro 88
janvier-février-mars 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 88

Nettoyez plus rapidement : Gagnez du temps

Une meilleure hygiène pour une meilleure productivité


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org