Max-Antoine Grolleron nommé nouveau Pdg de Fuchs Lubrifiant France

Max-Antoine Grolleron a rejoint Fuchs Lubrifiant France en tant que Pdg. Le nouveau patron de la filiale du groupe allemand entend contribuer au renforcement du positionnement de leader mondial des indépendants du graissage.
Lecture : 2 minutes
Max-Antoine Grolleron, nouveau Pdg de Fuchs Lubrifiant

Agé de 44 ans et diplômé de Novancia Business School et de l’IMD Genève, Max-Antoine Grolleron débute sa carrière sur le terrain dans l’action humanitaire, principalement chez Médecins sans frontières, pendant douze ans. Il rejoint ensuite le groupe Saint-Gobain pour huit ans dans la distribution, à la direction logistique, marketing et ventes. Il deviendra ensuite PDG de Thyssenkrupp Plastics France pendant plus de quatre ans avant de rejoindre le groupe Fuchs le 25 janvier 2021.

Le management et le commerce en ligne de mire

L’action de Max-Antoine Grolleron France va s’inscrire principalement dans une dynamique portée par deux piliers majeurs du groupe Fuchs : le management et le commerce. « Le bien-être et le développement de nos collaborateurs est une clé majeure pour la réussite de nos projets, a déclaré le nouveau patron. Nous devons donner du sens à nos actions, les rendre utiles et performantes – dans l’intérêt premier de nos équipes mais aussi dans l’objectif de construire des partenariats durables et pertinents avec nos clients. Notre développement commercial doit se faire sur la base de l’écoute et de la satisfaction clients. L’innovation, la prévenance et la valeur-ajoutée apportées à nos clients sont les piliers d’une stratégie commerciale qui s’inscrit sur le long terme. Le succès de nos clients est notre succès ! » 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org