Euromaintenance de retour à Rotterdam pour devenir le plus grand congrès européen de la maintenance
La 25ème édition congrès européen Euromaintenance revient dans quelques jours au Rotterdam Ahoy Convention Center. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de participer à trois jours complets de présentations, d’ateliers et de démonstrations.
En même temps se tiendra le plus grand salon de la maintenance et de la technologie du Benelux : Maintenance Next. La combinaison d’EuroMaintenance et de Maintenance Next fera de Rotterdam le lieu de rencontre le plus important pour les professionnels de la maintenance.
L’excellence dans la gestion d’actifs
Les chefs d’entreprise partageront leur vision sur les développements et l’avenir de l’industrie et les meilleures pratiques seront présentées.
Plus de quarante ateliers porteront sur les principaux thèmes de la gestion d’actifs : Smart industry, développement durable, gestion de la performance des actifs, facteur humain et sécurité.
Les participants attendus sont les professionnels de la maintenance, les directeurs techniques, les gestionnaires d’actifs, les ingénieurs de maintenance et de fiabilité, les spécialistes de la surveillance des équipements et les responsables opérationnels travaillant dans les industries à forte intensité d’actifs en Europe et dans le monde.
Le congrès vise également le monde scientifique : universitaires et chercheurs dans les domaines en relation avec la fiabilité des équipements et les activités de maintenance.
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]
La revue
Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production
MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30
MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57
ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Principaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
