Alstom signe un contrat de maintenance avec la société nationale de chemin de fer chilienne EFE

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, et la société nationale de chemin de fer chilienne Empresa de los Ferrocarriles del Estado (EFE) ont signé un contrat pour la maintenance des systèmes de signalisation ferroviaire de la ligne de banlieue Santiago – Nos, qui s’étend sur 23 kilomètres.
Le nouveau contrat, qui courra jusqu’en 2030, comprend également la maintenance du centre de contrôle et est assorti d’une option de prolongation de cinq ans. Cet accord, qui renouvelle un partenariat existant, vise à réduire davantage les perturbations potentielles du service et à améliorer l’expérience des passagers ainsi que la fiabilité des opérations ferroviaires.
Un engagement de longue date
« Alstom est fier de renouveler son engagement de longue date auprès d’EFE Trenes de Chile et d’apporter sa technologie de pointe pour améliorer l’expérience des passagers de cette ligne, qui joue un rôle clé dans l’amélioration de la mobilité des habitants de Santiago », a déclaré Denis Girault, directeur général d’Alstom au Chili.
De son côté, Daniel Padilla, directeur de l’ingénierie de maintenance d’EFE Trenes de Chile, précise que « le renouvellement de l’accord avec Alstom nous permet de compter sur une technologie de classe mondiale et sur un partenaire stratégique ayant une connaissance approfondie des opérations, ce qui se traduit par une réduction des perturbations et une meilleure expérience pour les usagers, avec une sécurité et une fluidité accrues ».
Dans le cadre de cet accord, Alstom s’assurera de la sécurité, de l’efficacité et du confort des trains en intégrant des systèmes embarqués, permettant le contrôle, la surveillance, la communication et l’assistance aux opérations et aux passagers, ainsi que la prise en charge d’éventuels actes de vandalisme. Alstom fournira également des pièces détachées afin de garantir des réparations rapides, réduisant ainsi les interruptions de service pour les usagers.
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
Partenariat entre Spirit Airlines et Safran pour la fourniture et la maintenance des roues et freins des A320
Spirit Airlines et Safran Landing Systems ont renouvelé leur accord à long-terme portant sur la fourniture et la maintenance des roues et freins carbone de la flotte d’Airbus A320 de l’opérateur américain. Ce contrat couvre les Airbus A320ceo et A320neo actuellement en service ainsi que ceux à venir. La fabrication des freins sera assurée par […]
Un nouveau contrat de maintenance pour Alstom avec Metro de Panamá
Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, annonce avoir signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá ; ce contrat comprend la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique de la ligne 1 du métro de Panama. Cette ligne, qui s’étend sur 16 […]