Actemium signe un contrat de maintenance globale avec Total au Nigeria

Lecture : 3 minutes

Total confie le contrat de maintenance globale de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Egina au Nigeria à un consortium de deux entreprises d’Actemium, la marque de Vinci Energies dédiée aux process industriels : Actemium Oil & Gas Maintenance et Pace Nigeria. Le contrat, d’une durée de cinq ans, prendra effet en 2018.

Situé à 130km au large des côtes Nigérianes, le gisement de pétrole d’Egina est considéré comme l’un des projets phares de Total. Après des années de collaboration en Afrique de l’Ouest, Total a de nouveau choisi l’expérience et le savoir-faire uniques d’Actemium pour les contrats de maintenance multidisciplinaires destinés à ses activités pétrolières et gazières dans la région. « L’attribution par Total du contrat de maintenance globale d’Egina à Actemium atteste des solides liens commerciaux noués au fil des ans par les deux sociétés, explique Jimmy Neron, directeur commercial de Vinci Energies Oil & Gas. La signature de ce contrat est importante, car une fois en activité le gisement d’Egina produira 200 000 barils de pétrole par jour en 2018. »

En assurant la maintenance du FPSO Egina, Actemium renforcera encore sa présence en Afrique de l’Ouest. Après avoir signé des contrats de maintenance pour les FPSO de BP en Angola et annoncé récemment l’élargissement du champ d’application du contrat qui le lie à Total et qui couvre désormais les unités Girassol et Dalia en Angola, Actemium sera présent dès 2018 sur cinq FPSO d’Afrique de l’Ouest. « Nous nous félicitons de cette collaboration avec Total sur les opérations de maintenance du FPSO Egina, ajoute Jimmy Neron. Cet accord viendra conforter la présence d’Actemium parmi les leaders de la maintenance offshore en Afrique de l’Ouest ».

Photo : Vue du FPSO du projet Egina – ©Total

Source : https://www.actemium.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]